Travailleur social (H/F) Recruteur partenaire

Persan (95)CDD
Il y a 14 jours sur le Web

Description du poste

L'Association IMAJ, fondée en 1984, est une structure du champ de l'Economie Sociale et Solidaire qui a pour mission d'intervenir auprès de jeunes et adultes rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d'actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc.).
L'association IMAJ s'articule autour de trois pôles :
-Un Pôle Prévention Spécialisée intervenant auprès d'un public âgé de 11 à 25 ans sur six communes du Val d'Oise (Villiers-le-Bel, Goussainville, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Beaumont-sur-Oise et Persan).
-Un Pôle Inclusion sociale constitué d'une auto-école associative et du dispositif « Adelante », visant à répondre plus spécifiquement aux besoins de socialisation, de formation professionnelle et d'accompagnement socio-éducatif individuel de jeunes âgés de 16 à 25 ans éloignés es dispositifs de droit commun.
-Le Pôle Insertion par l'Activité Economique composé de quatre Ateliers Chantiers d'Insertion (ACI) (Ressourcerie, ACI bâtiment, espaces verts, logistique) ainsi que d'une nouvelle Entreprise à but d'emploi (EBE). Cette dernière développe ses activités autour de plusieurs pôles : le réemploi et la seconde main, la logistique et les collectes, la conciergerie, ainsi que le renfort aux activités existantes. Inscrite dans le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), l'Entreprise à but d'emploi (EBE) portée par IMAJ vise à créer des emplois utiles et durables pour les personnes durablement privées d'emploi, au service des habitants de Bouffémont, Attainville et Moisselles.
Nous recherchons pour notre service de prévention spécialisée de Persan :
1 éducateur.trice spécialisé.e- CDD - temps plein
Description du poste :
L'éducateur.trice spécialisé.e accompagne des adolescents et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d'insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.
Qualités et compétences : l'éducateur.trice spécialisé.e doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s'inscrire dans un travail d'équipe, être capable de faire des propositions éducatives.
Profil : ES / AS / CESF / ME - Débutant accepté.
Disponibilité : des que possible
Rémunération : selon CCNT66

Durée du contrat : 4 mois

Salaire et avantages

Titres restaurant / Prime de panier
CSE
Référence : 202ZVSD

Recommandé pour vous

UN·E ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL (TS) H/F (CLICHY-SOUS-BOIS) Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Clichy-sous-Bois (93)CDD Il y a 22 jours
UN·E ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL BONDY (TS) H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Bondy (93)CDD Il y a 17 jours
TRAVAILLEUR SOCIAL / ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ / MONITEUR ÉDUCATEUR / ASSISTANT SOCIAL H/F CAMO EMPLOI
Paris (75)CDI À partir de 2 500 € par mois Il y a 15 jours