Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien maintenance aéronautique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Uzein (64)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
L'opérateur électromécanicien de maintenance en aéronautique intervient en piste, en hangar de maintenance ou en atelier, et peut être amené à opérer hors de son établissement. Intégré à une équipe technique, il participe à la mise en œuvre et à la maintenance des équipements aéronautiques (systèmes de visualisation, radiocommunication, navigation, instruments de bord, équipements électriques et électroniques).
Sous l'autorité du chef d'atelier et dans le respect de la sécurité des vols, des règles de l'art et de la réglementation en vigueur, il réalise des interventions sur aéronefs relevant de son périmètre de qualification (NTI1 à NTI2) et met en œuvre les moyens de soutien associés.
Sous la responsabilité d'un technicien avionique, il contribue notamment :
•à la maintenance simple des systèmes avioniques et équipements associés ;
•aux opérations de mise en piste et de piste (groupes de servitude, manutention des aéronefs, avitaillement) ;
•à la remise en condition après vol des aéronefs ;
•à l'entretien des équipements, des outillages et du poste de travail ;
•au respect strict des règles de sécurité aéronautique et des normes HSCT.
Le poste offre des perspectives d'évolution de groupe par avancement, ainsi qu'un développement progressif des compétences au contact de mécaniciens expérimentés, incluant l'acquisition du certificat technique du 1er degré (CT1) avionique.
Date de début : 28/02/2026
Description du profil
Titulaire du statut d'ouvriers d'état, vous disposez de bases solides en maintenance aéronautique avionique et êtes capable d'évoluer dans un environnement opérationnel et réglementé. Vous êtes titulaire, a minima, d'un baccalauréat professionnel aéronautique, idéalement complété par une mention complémentaire, ou vous vous engagez à suivre une formation de spécialité à l'EFFSOA de Rochefort (3 ou 13 mois selon le diplôme détenu).
Vous possédez les aptitudes nécessaires pour acquérir et maintenir les qualifications techniques sur les différents types d'aéronefs. Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe, de rigueur et de sens des responsabilités, indispensables au respect des règles de sécurité aéronautique et de sécurité des vols.
Vous appliquez strictement les procédures techniques et maîtrisez l'anglais technique, requis (TOEIC 550 a minima pour la qualification de type NH90) pour l'accès aux qualifications aéronefs.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous



