Technicien Environnement - F/H RTE - Réseau de transport d'électricité

Creney-près-Troyes (10)CDI
Il y a 13 jours

Description du poste

Nous recherchons un(e) : Technicien Contremaître Environnement Liaisons Aériennes (végétation) à Creney-Près-Troyes.

L'emploi met en oeuvre les politiques de l'entreprise dans le domaine de l'environnement (végétation), afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Il/elle sera en charge de :

- préparer les éléments techniques des consultations pour les travaux sur la végétation (réalisation de diagnostic, contrôles...).

- mettre en oeuvre les travaux sur la végétations en veillant à la mise en oeuvre des plans de prévention.

- contrôler le respect des exigences techniques de RTE par les prestataires en charge de la réalisation de ces travaux.

- mettre à jour les données descriptives de la végétation dans le système d'information à la fin des travaux.

- être en appui de la direction pour répondre aux sollicitations externes des tiers.

- assurer la relation de proximité avec les tiers dans l'environnement des ouvrages liaisons aériennes.

- réaliser des missions transverses confiées par le manager de proximité.

- pouvoir intervenir lors des travaux en hauteur.

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2, de préférence dans le domaine de la végétation, l'environnement ou la gestion forestière. Une expérience dans le domaine de la végétation est un plus.

Vous êtes à l'aise avec informatique, et savez vous adapter facilement à de nouveaux outils de travail (appareils de mesure, logiciels...).

Vous avez un bon relationnel et êtes en capacité de savoir gérer des situations conflictuelles.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

L'entreprise : RTE - Réseau de transport d'électricité

RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Postulez chez RTE - Réseau de transport d'électricité

au poste de Technicien Environnement - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2418739