Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien de maintenance sur éolienne (H/F)
Expérience min :
- 3 à 21+ ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Cherbourg-en-Cotentin (50)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
En tant que Technicien maintenance des infras nuc indus portuaires, vous rédigez les pièces techniques des marchés de maintenance et de travaux, les bons de commande et en assurez le suivi d'exécution. Vous exploitez les comptes-rendus rédigés par les titulaires des marchés et êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie pour la programmation de travaux ponctuels de maintenance.
A ce titre vous :
- Programmez le maintien en condition opérationnelle des équipements et installations industrialo-portuaires selon l'activité opérationnelle du site
- Suivez la maintenance des équipements et installations industrialo-portuaires et connaissez leur état de disponibilité
- Préparez les commandes, suivez leur exécution technique, le respect des échéances, les dépenses associées, puis validez le service fait
- Rédigez les pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises (marché d'exploitation maintenance, travaux)
- Estimez et suivez les dépenses liées aux interventions de maintenance sur les équipements et installations industrialo-portuaires
- Rédigez des études descriptives et estimatives de travaux
- Suivez dans les outils métiers les demandes d'intervention réalisées par les organismes soutenus et assurez les actions correctives associées
- Assurez une connaissance de votre patrimoine en veillant à sa mise à jour régulière et à la fiabilité des données dans les outils métiers
Date de début : 28/01/2025
Description du profil
Vous justifiez d'une expérience solide dans les domaines de la construction et de la réparation navales (tôlerie et mécanique générale), la construction métallique et le génie civil.
Vous possédez des connaissances en électrotechnique et en mécanique des fluides.
Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos missions.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous


