Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien chimie (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Bac+2
Lieux :
- Chusclan (30)
Conditions :
- Intérim
- Temps Plein
Description du poste
Nous sommes à la recherche d'un Technicien en chimie des sels fondus (H/F) pour intervenir sur site Nucléaire :
Le poste proposé est pour travailler sur le développement de procédés de recyclage du combustible des futurs réacteurs à sels fondus (réacteurs de 4ème génération).
A partir des programmes de travail élaborés par les responsables d'actions R&D, vous participez à la conception et à l'exploitation de dispositifs expérimentaux adaptés à cette chimie à haute température.
A court terme, une part importante du travail sera consacrée aux études de chimie, électrochimie et corrosion dans les sels fondus en lien avec le développement d'un nouveau concept de réacteur nucléaire à sels fondus.
Les expériences seront réalisées en inactif sur des produits de fission ou des simulants du plotonium dans le laboratoire de pyrochimie de G1 (2 boites à gants inactives inertées sous argon) et en actif sur des sels contenant du plutonium et de l'américium dans le laboratoire de pyrochimie d'Atalante (laboratoire nucléarisé équipé de plusieurs boites à gants).
Vous mettez en oeuvre des expériences de sels fondus utilisant des fours, des montages électrochimiques et êtes autonomes, après des formations dédiées, pour l'analyse des principaux composés (ICP-AES, spectrométrie alpha, voltamétrie cyclique, ATG-ATD, potentiométrie, spectrophotométrie UV-vis, ...)
Vous êtes également acteur de la gestion quotidienne du laboratoire dans lequel vous intervenez : gestion des produits chimiques, des commandes, des interventions de maintenance, suivi de la matière nucléaire et des déchets/effluents, respect et application des consignes de sécurité, suivi et maintenance des équipements de mesure ...
Vous assistez également les responsables d'action du L3PI dans l'encadrement des stagiaires et doctorants intervenant dans le laboratoire.
Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des campagnes d'essais éventuellement en poste.
Le poste est à pourvoir au plus tôt.
Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play.
Vous disposez d'un BAC +2 dans les domaines suivants: électrochimie, chimie - Génie des procédés et des matériaux
Vous disposez d'une expérience d'1 à 2 ans dans le domaine.
Vous êtes rigoureux, polyvalent et autonome. Vous disposez du sens du service et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'entreprise : Proman
PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec 1 278 agences dans 18 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe fondé à Manosque en 1990, est le partenaire privilégié de plus de 50 000 entreprises des secteurs comme l'industrie, le btp, la logistique, le tertiaire ou l'automobile. En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2024 avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros. L'entreprise familiale compte aujourd'hui 6 500 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l'agilité, la bienveillance, l'audace, le plaisir et le bon sens.