Critères de l'offre
Métiers :
- Second de cuisine (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Castres (81)
Conditions :
- Alternance / Apprentissage
- Temps Partiel
Description du poste
Vous êtes éligible au contrat d'apprentissage et vous souhaitez découvrir les chaînes de restauration des Armées ? Si vous êtes passionné par le secteur de la restauration collective, que vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique, que vous avez le sens du contact client et que la discrétion et la confidentialité font partie de vos qualités, n'attendez plus, rejoignez-nous sur notre pôle de Castres !
Affecté au pôle de Castres, en tant qu'Apprenti Second de cuisine, vous intégrez le service restauration hôtellerie et loisirs qui se compose de 33 personnes (20 personnes en cuisine). En moyenne 800 repas sont servis le midi et 400 repas sont servis le soir. Placé sous l'autorité d'un cuisinier expérimenté, du chef de cuisine ou du gérant de restauration, vous assurez la production alimentaire dans un établissement de restauration collective et participez la distribution. Vous êtes aussi en charge de l'entretien des locaux et des matériels au sein du restaurant.
Vos principales missions :
- Participer à la mise en place du poste de travail ;
- Participer à la production de plats ; - Dresser et distribuer les préparations culinaires ;
- Appliquer les normes d'hygiène et de sécurité du travail.
Conditions du poste :
- Contrat d'apprentissage Bac Pro cuisine
- Repas gratuits
- Semaine de travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi libre)
- Mutuelle avec participation de l'employeur
- Remboursement des frais de transport 75% à la charge de l'employeur
Date de début : 31/10/2025
Durée du contrat : 3 ans
Description du profil
Titulaire d'un CAP Cuisine, vous souhaitez poursuivre votre formation en BAC Pro dans un univers stimulant. Vous êtes une personne motivée et sérieuse, ponctuelle et dynamique, capable de travailler de manière autonome tout en cultivant un véritable esprit d'équipe. Votre implication et votre sens des responsabilités et votre capacité à collaborer efficacement avec vos collègues seront des atouts essentiels pour réussir pleinement dans ce poste.
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l’ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s’offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l’environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d’accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c’est avoir l’opportunité d’exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c’est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Un mot sur nous... Le groupement de soutien commissariat de Toulouse (GSC) est un établissement interarmées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de quatre divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et la division socle (DSO) et quatre pôles de proximité (Toulouse, Pamiers, Castres, Tarbes).
Recommandé pour vous


