RESPONSABLE CENTRALES D'AIR ET RESEAUX D'ALIMENTATION (H/F) ONERA

Toulouse (31)CDI
25 000 € - 40 000 € par an
Il y a 13 jours

Description du poste

Le Département Multi-Physique pour l'Energétique dispose sur les deux sites situés en Région Occitanie (Toulouse, Fauga-Mauzac) de nombreuses installations expérimentales de recherche qui couvrent un large spectre des activités du département au travers des travaux menés dans des unités MH, HEAT, STAT.
A Toulouse, ces travaux expérimentaux s'appuient sur une centrale d'air comprimé fournissant de l'air à 80 bars, 10 bars et 7 bars, des pompes à vide, des réchauffeurs et des réseaux d'alimentation.
Au Fauga-Mauzac, une centrale d'air comprimé BP est en cours d'installation et sera opérationnelle dans le courant du premier semestre 2023.

Votre activité principale portera sur la gestion des deux centrales d'air, du réchauffeur et des réseaux d'alimentation des fluides et consistera à :

- Assurer l'exploitation des centrales d'air comprimé, des pompes à vide et des réseaux d'alimentation, en lien avec les responsables des installations de recherche qui en dépendent. Vous organiserez la gestion de ces moyens en suivant les processus qualité et sécurité en vigueur à l'ONERA. Vous serez responsable du maintien en opération de leurs systèmes de contrôle-commande respectifs ;
- Assurer la maintenance préventive et curative des centrales d'air comprimé, des pompes à vide et des réseaux d'alimentation (air, liquide), en vous appuyant sur une sous-traitance auprès d'une société spécialisée. Vous serez en lien étroit avec le Service des Moyens Techniques Généraux pour la mise en place des contrôles réglementaires des Equipements Sous Pression ;
- Assurer la maintenance préventive et curative des réchauffeurs situés à Toulouse (réchauffeur 113 pour les bancs acoustique B2A et aérothermique BAT, réchauffeurs MH) qui permettent d'alimenter en air chaud (400°C) ou à température ambiante les installations.

En complément de cette activité principale, vous pourrez être amené à contribuer à des montages de maquettes dans les installations de recherche ou aider à la mise en place mécanique des équipements de mesure. Pour cette activité, vous travaillerez en collaboration avec des ingénieurs de recherche et des techniciens du Département DMPE en Occitanie.

Description du profil

Bac Professionnel à BAC + 2 en maintenance des systèmes de production ou équivalent.
Expérience réussie dans le domaine exigée.
Expérience avérée dans une ou des installations mettant en oeuvre des équipements sous pression.
Expérience souhaitée en GMAO.
Connaissance des normes (maintenance, qualité) et connaissance des réglementations sur les équipements sous pression. Des notions d'automatisme seraient appréciées.
Très bon relationnel.
Autonomie et rigueur avérées.

Salaire et avantages

à négocier

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 266 millions d'euros (2022), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars... Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

Postulez chez ONERA

au poste de RESPONSABLE CENTRALES D'AIR ET RESEAUX D'ALIMENTATION (H/F) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : DTP/DMPE/MH/CDI/00994 20197467