Psychologue Mission locale Valserhône Gex F/H Recruteur partenaire
Critères de l'offre
Métiers :
- Psychologue (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Lieux :
- Valserhône (01)
Conditions :
- CDI
- 30 000 € - 45 000 € par an
- Temps Plein
- Déplacements occasionnels exigés
Description du poste
Le Centre Psychothérapique de l'Ain recherche un(e) Psychologie en CDI à temps partiel affecté(e) en Mission locale jeunes sur Gex et Valserhône
CDI à pourvoir immédiatement
VOS MISSIONS :
Mis à disposition de la MLJ, vous aurez pour mission la prise en compte des difficultés psychologiques des jeunes accompagnés en Mission locale jeunes, qui émergent dans le cadre de leur parcours d'insertion.
- En direction des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d'insertion sociale et professionnelle, soit en mal être qui constitue un frein dans leur parcours d'insertion Proposer une écoute et un accompagnement de durée limitée dans le cadre d'entretiens ; Développer des actions groupales à médiation
- En direction des équipes de la MLJ : aider à la compréhension des enjeux subjectifs ou intersubjectifs du lien d'accompagnement pour ces jeunes, en apportant une écoute et une analyse clinique de leurs difficultés afin de soutenir la permanence du lien conseiller/jeune.
HORAIRES :
0.2 ETP soit 7h/semaine
En alternance 1 semaine sur Gex, 1 semaine sur Valserhône (Bellegarde sur Valserine)
Entre 8h30 et 17h00
RÉMUNÉRATION :
Salaire selon la Convention Collective Nationale 51 coeff 518 soit pour un temps partiel (7h par semaine) environ 553EUR brut + prime de reprise d'ancienneté
Statut cadre
Avantages sociaux : Mutuelle, prévoyance, CSE, 6 semaines de congés payés, forfait mensuel de mobilité durable
- Être titulaire d'un master professionnel de psychologie clinique et psychopathologie, ou de psychologie sociale d'orientation psychanalytique
- Expérience souhaitée auprès d'un public en précarité en en exclusion et auprès d'adolescents ou de jeunes majeurs
- Bonne connaissance des problématiques de passage à la vie adulte dans un contexte de délitement du lien social
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.
Notre démarche RSO, portée par nos valeurs d'humanisme, de solidarité et d'engagement, s'incarne chaque jour dans nos pratiques, pour nos patients, nos équipes et notre environnement.
Recommandé pour vous


