
Critères de l'offre
Métiers :
- Juriste commande publique (H/F)
Expérience min :
- 3 à 10 ans
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Bry-sur-Marne (94)
Conditions :
- Intérim
- 2 600 € - 3 400 € par mois
- Temps Plein
Description du poste
Veiller au respect des règles de la commande publique et des procédures internes de l'Entreprise par un appui juridique au montage, à la passation et à l'exécution des marchés publics de la Société.
Activités principales : Appliquer et faire respecter les règles juridiques de la commande publique : Conseiller l'ensemble des acteurs de la fonction achats (acheteurs, services prescripteurs, gestionnaires) en matière de règlementation ; Apporter un conseil aux acheteurs dans la rédaction des documents relatifs aux dossiers de consultation des entreprises.
Assurer un suivi administratif des procédures de passation et d'exécution : Assurer la prise en charge du fonctionnement administratif du service des Achats (secrétariat, courriers externes et internes, archivage des marchés) ; Gérer les formalités de publicité (rédiger et envoyer via la plateforme de dématérialisation les avis d'appel public à la concurrence et d'attribution, publier les données essentielles) ; Assurer le suivi des échanges avec les candidats durant la période de consultation (questions/réponses) ; Assurer le téléchargement des plis électroniques et la vérification des certificats de signature électronique ; Assurer l’envoi des demandes de régularisations/précisions/compléments de candidatures ; Relire les rapports de présentation.
Organiser les Commissions Consultatives des Marchés (CCM) dématérialisées ; Assurer les rejets et notifications des marchés publics (enregistrement des titulaires dans E-Attestations, attribution des numéros de marchés, rédaction, mise en signature et envoi des courriers de notification et de rejets …) ; Suivre l'exécution des marchés sur le plan administratif et juridique en relation avec les Directions opérationnelles et les acheteurs (avenants, révisions de prix, pénalités, résiliations…) ; Assurer les campagnes semestrielles de relance des fournisseurs non à jour de leurs obligations en matière fiscale et sociale ;
Assurer la complétude du tableau de bord de suivi et de reporting des achats.
Participer, en lien avec la Direction juridique, à la préparation des réponses à apporter aux organes de contrôle (la cour des comptes), aux dossiers de précontentieux et des contentieux.
Durée du contrat : 1 mois
Description du profil
Vous justifiez d’un BAC +5 d’études supérieures en droit public.
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, TEAMS).
Ce poste est dans un premier temps pour 1 mois, et renouvelable.
L'entreprise : GITEC L’ISLY 2
Nous accompagnons les entreprises - PME et Grands Groupes - dans leurs démarches de recrutements CDI et Intérim. Nous avons pour vocation d'apporter à nos clients des solutions rapides et adaptées à forte valeur ajoutée, notamment en proposant : - des recrutements et approches directes - des solutions sur mesure Nous accompagnons nos candidats dans leurs recherches d'emploi et leur apportons nos conseils personnalisés.
Gitec Travail Temporaire est membre de la holding V.N.H. Resources Group, protagoniste des solutions recrutement et du Travail Temporaire depuis 1978.