Critères de l'offre
Métiers :
- Installateur de matériel électrique (H/F)
- + 2 métiers
Experience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Energie
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Télécommunication
- Permis B
Lieux :
- Marseille 08 (13)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Déplacements occasionnels exigés
Description du poste
Nous recherchons un(e) :
Ingénieur - Chargé de projets Télécommunication - h/f
Poste basé à Marseille (13)
Le Groupe d'Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC- 70 collaborateurs) dispose de compétences dans les métiers de la télécommunication, téléconduite et du contrôle électrique, regroupés sous l'appellation « ASI : Automatismes et Systèmes Industriels ».
Au sein du Pôle Maintenance spécialisé ASI - composé de 23 collaborateurs - vous intervenez spécifiquement dans le cadre de projets Télécommunication (TCM).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous planifiez et organisez la mise en œuvre des projets TCM, assurez la coordination des interventions des équipes internes et externes (prestataires) ;
- Vous réalisez le reporting technique et financier des projets et proposez les actions correctives nécessaires ;
- Vous vous assurez de l'exploitabilité et de la maintenabilité des évolutions déployées, et veillez aux mises à jour patrimoniales ;
- Vous assurez une veille technologique et règlementaire active et communiquez sur les actualités et nouveautés du domaine : nouveaux outils, changements technologiques…
Vous contribuez ainsi à l'animation en interne du domaine TCM tant au niveau régional que national ;
Dans ce contexte, vos interlocuteurs sont multiples : équipes opérationnelles internes, équipes de l'Ingénierie au National, prestataires.
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Description du profil
Diplômé d'une école d'ingénieurs (spécialisation Télécommunication, Télécoms et Réseaux) ou équivalent universitaire, vous disposez d'une première expérience développée idéalement en pilotage d'affaires techniques et études TCM et bénéficiez ainsi d'une solide maitrise des principes de Télécommunication.
Les candidatures de jeunes diplômés seront également étudiées.
Autonome et doté d'un fort esprit d'équipe, vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre rigueur et sens du reporting, votre curiosité.
Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de tenir un rôle de référent et/ ou d'animateur dans votre domaine.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Permis B obligatoire.
Dans le cadre de l'article L.111-33 du code de l'énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
L'entreprise : RTE - Réseau de transport d'électricité
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.