.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur soutien logistique (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Mécanique
- Climatisation
- électrotechnique
Lieux :
- Fleury-les-Aubrais (45)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Situé à proximité d'Orléans, le site est une référence dans le soutien des systèmes d'armes et radars dans le monde. Il abrite des activités d'ingénierie, de développement et d'intégration de systèmes de défense aérienne.Au sein du département d'ingénierie des services, vous réalisez les études logistiques visant à assurer tout au long du cycle de vie l'aptitude au soutien de systèmes radar :
- en influençant son design et son développement,
- en allouant aux sous-systèmes les performances d'aptitude au soutien,
- en définissant le scénario de maintenance du Système et les besoins associés (ressources humaines et matérielles),
- en mesurant et vérifiant la tenue des performances d'aptitude au soutien du Système.
Dans le cadre de votre activité, vous :
- Travaillez avec l'ingénierie système pour garantir la prise en compte des contraintes logistiques dans la conception du système, notamment pour les performances de FMDT (fiabilité, maintenabilité, disponibilité, testabilité). Pour ce faire, vous déclinez les exigences vers les sous-systèmes puis vers les fournisseurs des équipements (dont la fourniture des données de soutien logistique et la méthode de validation des exigences déclinées..),
- Réalisez les analyses du soutien logisque (construction de l'arborescence logistique, identification des taches de maintenance préventive et corrective, analyse de chacune des taches de maintenance pour déterminer la procédure, la durée, la qualification du personnel, les moyens associées (outillages, rechanges),
- Rédigez les procédures de maintenance corrective et préventive que vous validez sur matériel ainsi que les documentations système et d'utilisation.
- Réalisez les études FMDT (calcul de MTBF, MTBF Op, MTBCF, MTTR, taux de détection et de localisation de pannes, Disponibilité…) pour vérifier la tenue des objectifs et vous rédigez les rapports d'études associés,
- Définissez la liste des pannes du système et les mettez en lien avec les fiches de maintenance corrective associées, sous la forme d'une application qui est intégrée à l'Interface Homme Machine du système radar.
Ce système radar de haute technologie intègre des composantes très variées telles que électronique, électrotechnique, mécanique, hydraulique, diesel, climatisation….
Votre profil
Titulaire d'un BAC+5, vous avez de l'expérience/des compétences dans:
- 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine ASL / FMDT
- Les normes et méthodes du Soutien Logistique Intégré
- Les équipements /produits systèmes radars et technologies associées
Votre réactivité, organisation et rigueur sont des qualités que l'on vous reconnait.
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.