Ingénieur Simulation E-Motor H/FPONTOON

Saint-Quentin-Fallavier (38)CDI
Il y a 5 jours

Description du poste

Le Pôle Systèmes de propulsion développe et fabrique des solutions de propulsion innovantes, conçues pour réduire les émissions de CO et la consommation de carburant, sans compromettre les performances et le plaisir de conduire. Dans le but d anticiper les besoins futurs, ces innovations s orientent selon trois axes : électrification, l automatisation des transmissions et le moteur propre.

Le Site de Saint Quentin Fallavier dépend du Pôle Systèmes de Propulsion (PTS). Il développe des solutions innovantes visant à réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les polluants, sans compromis sur le plaisir et les performances de conduite. Notre site conçoit des systèmes E-Motors, comprenant le produit E-Machines destinés aux véhicules hybrides.

Au sein du service Recherche & Développement, nous recherchons un (e ) Ingénieur (e ) Simulation E-motor. Vous souhaitez réaliser l'activité de simulation au sein du département Simulation. Vous voulez démontrer votre capacité à gérer des problèmes et des situations techniques complexes dans des délais serrés avec une capacité à terminer dans les délais.

Vous posséderez de solides compétences en communication et en présentation, ainsi que la capacité de communiquer avec des équipes multi-métiers et de vous adapter rapidement dans un environnement exigeant, rapide et technique. Vous ferez preuve d'initiative lorsque vous travaillerez avec une approche flexible et enthousiaste

Vos challenges ?

Stratégie :

  • Construire la roadmap de « SVA » en terme de simulation en définissant les recommandations et les critères techniques de réussite.
  • Concourir et soutenir des activités de recherche et d'ingénierie avancée pour soutenir le développement futur de produits et de systèmes de classe mondiale.

Déliverables :

  • Réaliser toutes les études systèmes en fonction des cahiers des charges client et en utilisant les outils de simulations du système de propulsion avec l'aide du team Valeo ingénierie mais aussi en développant des outils sur mesure pour les besoins de « Valeo Techno. »
  • Définir la méthodologie de corrélation des nos outils en utilisant les résultats des essais de nos clients,
  • S'assurer que toutes les questions de terrain sont rapidement examinées, que des correctifs ont été développés et mis en oeuvre, les leçons sont formellement apprises et les normes, tests et spécifications d'ingénierie sont révisés pour éviter les problèmes récurrents.

Business group

  • Maintenir de bonnes et solides relations avec les responsables de produit du Groupe Produits afin d'obtenir le business model optimal pour toutes les opérations et garantir que nous trouvions l'optimum réponse à l'échelle mondiale

Pilotage de tous les contributeurs :

  • Développer une méthodologie d'Expertise en la matière de simulation
  • Etre partie prenante dans la mise en oeuvre la formation requise pour obtenir l'ingénierie d'excellence au sein de l'équipe.


Profil recherché

Compétences :

  • Diplôme supérieur Ingénieur avec des connaissances techniques génériques incluant mécaniques, électriques, software.
  • Une première expérience dans le secteur automobile au sein d'une équipe essais ou Système
  • Connaissances des protocoles de communication ( CAN, ..), d'outils de simulation système ( matlab, Simulink, ..)
  • Anglais courant
  • Rigueur, Autonomie, Communication

Rejoignez-nous !

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au coeur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie des ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines? Rejoignez Valeo et ses 111 600 collaborateurs à travers 33 pays!

Plus d'informations sur valeo : https://www.valeo.com

Date de début : 28/02/2023

Salaire et avantages

entre 41 et 50 k€

L'entreprise : PONTOON

Pontoon est un des leaders de la prestation de services MSP et RXO dans le monde, avec une expérience dans la mise en œuvre et l'harmonisation de processus d'acquisition et de gestion des talents. Nous sommes spécialisés dans le management des solutions technologiques en support de nos prestations.

Website: http://www.pontoonsolutions.com

Postulez chez PONTOON

au poste de Ingénieur Simulation E-Motor H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 22000EDI