Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur sécurité des systèmes d'information (H/F)
Expérience min :
- 3 à 20 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 2 diplômes
Lieux :
- Bretagne
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Au sein du bureau cybersécurité et placé sous l'autorité de l'officier de sécurité des systèmes d'information, vos missions sont les suivantes :
- Assister, conseiller les responsables de la sécurité des systèmes d'information dans l'application de la règlementation en matière de cybersécurité
- Vérifier tout ou partie des documents d'homologation en collaboration avec les parties prenantes
- Proposer des patrons de conception de fonctions industrielles sécurisées
- Coordonner les actions d'investigation numérique ainsi que les actions non techniques de remédiation en cas d'incident
- Participer au dialogue en matière de Cybersécurité avec les représentants des autorités clientes de l'établissement.
Vous pouvez également être amené à :
- Participer au travaux d'amélioration continue et aux remontées d'informations vers la chaine fonctionnelle de cybersécurité du SID,
- Réaliser une veille technologique et réglementaire dans ses domaines de compétence
- Participer au réseau d'expertise CYBER du SID en contribuant à la mise en place de procédures adoptées au niveau du service,
- Mettre en œuvre ou suivre le maintien en condition de sécurité des S2I
- Participer à toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement du service
Date de début : 31/12/2025
Description du profil
Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou titulaire d'un bac + 5 dans le domaine de la cybersécurité (master ingénieur systèmes, réseaux et cybersécurité, master cyberdéfense, master ingénierie des réseaux de communications....)
Vous détenez une expérience significative dans le domaine de la cybersécurité (connaissance des textes, homologations, audits, architectures sécurisées, gestion d'incidents…).
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



