Ingénieur/ Ingénieure matériaux (H/F) THIOT INGENIERIE

Puybrun (46)CDI
Il y a 2 jours sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

DANS QUEL CONTEXTE ?

Nos activités s'articulent selon deux grands axes.
Le premier axe est la conception et fabrication de lanceurs de laboratoire, mais aussi de machines d'autofrettage hydraulique et d'olivage, principalement pour durcir les tubes d'artillerie
Le deuxième axe est la réalisation de prestations en comportement dynamique des matériaux, comportant généralement un volet expérimental et/ou un volet « simulation numérique », pour finalement fournir de l'expertise sur la façon dont les matériaux peuvent accommoder (ou pas.) une sollicitation mécanique à haute vitesse de déformation.
La connaissance du comportement des matériaux dans leurs domaines d'utilisation respectifs permet à l'entreprise d'assoir une certaine légitimité à vendre des prestations et des produits à haute valeur ajoutée. L'entreprise tient à conserver son statut de leader dans ces domaines d'activité et doit pour cela maintenir une certaine avance sur les points de différenciation technologique qui font sa renommée.

C'est dans ce cadre que nous recherchons un-e Ingénieur-e en matériaux, qui devra intégrer des équipes existantes en R&D, en conception mécanique et au laboratoire.
Vous évoluerez dans un environnement de partage et d'échange entre les différentes équipes. De plus, vous participerez à des campagnes expérimentales vous permettant de valider et/ou de confronter vos choix à la réalité du terrain.

POUR QUELLES MISSIONS ?

Apporter au bureau d'étude une compétence "sélection des matériaux et des traitements de surface " en s'appuyant sur des partenariats avec des industriels et des laboratoires de métallurgie.

Objectif : rester leader sur le marché des lanceurs de laboratoire et rester proactif sur le développement de nouvelles technologies et de leurs applications.



Participer au développement des machines d'autofrettage hydrauliques et mécaniques, par la compréhension des effets de l'autofrettage sur la structure même des matériaux pour mieux conseiller les prospects et clients sur leurs propres procédés industriels.

Objectif : rester les seuls fabricants de machines d'autofrettage dans le monde.



Participer au développement de l'activité comportement des matériaux sous choc, en apportant aux équipes une connaissance plus approfondie des mécanismes de transformation microstructurale des matériaux lorsqu'ils sont impactés à grande vitesse.

Objectif : faire entrer l'entreprise dans le monde du génie des matériaux



DANS QUELLES CONDITIONS ?

Les avantages :
Accord d'intéressement
CE d'entreprise
Mutuelle prise en charge à hauteur de 75% par l'employeur, enfant(s) compris
Week-end de 3 jours une semaine sur deux
7.5 jours de RTT par an

Le cadre de vie :
THIOT INGENIERIE bénéficie également d'un cadre de vie privilégié au cœur de la vallée de la Dordogne, dans le nord du Lot et à deux pas de la Corrèze. Paysages pittoresques et variés, activités en plein air, et un important maillage culturel sont autant d'atouts pour la vie quotidienne.

Notre entreprise a fondé son succès sur des valeurs telles que le respect, la confiance, la sérénité. Ces valeurs, nous nous efforçons de les appliquer au quotidien entre collaborateurs, pour favoriser une ambiance de travail agréable et constructive et intégrer nos nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions.

Salaire et avantages

Autre

L'entreprise : THIOT INGENIERIE

Entreprise d excellence reconnue internationalement dans le domaine de la physique des chocs, ne se différencie pas uniquement par son niveau d expertise ! Elle bénéficie également d un cadre de vie privilégié au cœur de la vallée de la Dordogne, dans le nord du Lot et à deux pas de la Corrèze.
Paysages pittoresques et variés, activités en plein air, et un important maillage culturel sont autant d atouts pour la vie quotidienne.
Référence : 196DCCC

Recommandé pour vous

Ingénieur Projets - Procédés Le CabRH
Tarbes (65)CDI À partir de 55 000 € par an Hier