Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur en science des matériaux (H/F)
Expérience min :
- 3 à 20 ans
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Doctorat
Compétences :
- Anglais
- Laboratoire
- Ms Project
Lieux :
- Dreux (28)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
Description du poste
A propos d'Ipsen:
Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de taille moyenne, spécialisé dans les médicaments transformateurs dans trois aires thérapeutiques : l'oncologie, les maladies rares et les neurosciences. Forts de près de 100 ans d'expérience en développement, avec des Hubs mondiaux aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, nous focalisons nos efforts là où les besoins médicaux non satisfaits sont importants, grâce à la recherche et à l'innovation.
Nos équipes passionnées, présentes dans plus de 40 pays, se concentrent sur l'essentiel et s'efforcent chaque jour d'apporter des médicaments aux patients dans 88 pays. Nous construisons un environnement de travail qui met en avant un leadership centré sur l'humain et favorise une culture de collaboration, d'excellence et d'impact. Au sein d'Ipsen, chaque individu est encouragé à être soi-même, à grandir et à s'épanouir aux côtés du succès de l'entreprise. Rejoignez-nous dans notre démarche vers une croissance durable, en créant un impact réel sur les patients et la société.
Description de l'emploi :
Le Laboratoire de bioanalyse au sein du département Early Development - Clinical Pharmacology, DMPK & Pharmacometrics du groupe de biotechnologie IPSEN basé à Dreux (28), est en charge des études expérimentales supportant l'analyse structurale de métabolites et du support expérimental à la quantification de composés IPSEN ou autres composés thérapeutiques (petites molécules, protéines, anticorps, peptides) dans des matrices biologiques complexes, en support aux études non cliniques Tox/PK et au cours des phases cliniques.
L'objectif de ce sujet post-doctoral est d'identifier, explorer, développer puis qualifier des méthodes analytiques par LC-MS/MS intégrant de nouvelles approches technologiques permettant la détection et la quantification de très faibles quantités de biomolécules thérapeutiques (petites molécules, protéines, anticorps, peptides) dans des matrices biologiques complexes (d'origine animale ou humaine).
Principales responsabilités et tâches
Le(a) candidat(e) aura la charge de l'ensemble des activités suivantes sous la supervision des experts du laboratoire :
la définition des nouvelles stratégies à mettre en place dans le cadre du développement de nouveaux tests analytiques robustes et de haute sensibilité,
la recherche bibliographique associée,
les mises au point expérimentales et instrumentales incluant la conception/design, la planification, l'élaboration des protocoles expérimentaux et l'exécution des études,
l'interprétation et la valorisation des résultats sous forme de communications orales, de rédaction de notes techniques, comptes-rendus, rapports d'études et/ou de publications en français ou en anglais,
La présentation des résultats lors de réunions internes ou aux interfaces (équipe, département…).
Etudes / Certifications / Expériences:
Doctorat (PhD) dans le domaine des Sciences Bioanalytiques par LC-MS/MS.
Le(a) candidat(e) devra disposer :
d'une expérience significative dans le développement de techniques de quantification de biomolécules,
de fortes connaissances théoriques et pratiques en spectrométrie de masse,
d'une bonne maitrise des outils courants de bureautique et d'informatique utilisés dans les activités scientifiques,
disposer d'une grande motivation pour le travail de manipulation en laboratoire (wet lab), ainsi que pour des projets innovants et ambitieux.
Le(a) candidat(e) devra également faire part d'autonomie, d'une grande curiosité scientifique, de rigueur, d'écoute, d'ouverture d'esprit et de sens de l'organisation et du travail en équipe.
Le(a) candidat(e) devra également posséder d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Langues:
Français (Courant)
Anglais (Courant à l'écrit / Opérationnel à l'oral).
Dans le cadre de ses recrutements IPSEN s'engage au respect de l'égalité de traitement des candidats, indépendamment du sexe, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, de la couleur de la peau, de la nationalité, du handicap ou de l'appartenance à un syndicat.
Recommandé pour vous


