Critères de l'offre
Métiers :
- Gestionnaire RH (H/F)
Expérience min :
- 3 à 21+ ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Orléans (45)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Au sein de la section dialogue social et réglementation RH, vous assistez le chargé d'études et le chef de section dans la préparation, le suivi et la mise en œuvre du dialogue social, de la veille statutaire et des dispositifs RH. Vous contribuez à la continuité du service sur les activités suivantes :
Missions principales :
-Organisation des instances : préparer et organiser les réunions de CSA, bilatérales, groupes de travail : convocations, logistique, dossiers, diffusion des supports et comptes rendus.
-Suivi administratif : assurer le suivi des engagements (tableaux, échéanciers, relances, classement des décisions).
-Consultations syndicales : participer à la préparation des consultations et gérer les échanges avec les représentants du personnel (boîtes fonctionnelles, réponses de premier niveau).
-Mise à jour des outils : contribuer aux notes, tableaux de bord et fiches pratiques (sous contrôle des juristes).
-Études et analyses : collecter, mettre en forme et vérifier les données (tableaux statistiques, bilans sociaux, rapports).
-Élections professionnelles : participer à leur organisation (listes, suivi, logistique) et animer le réseau RH sur les questions statutaires.
-Secrétariat courant : gérer les agendas, préparer courriers/notes, classement numérique, archivage, annuaires et listes de diffusion.
-Logistique des présidents de catégorie : organiser leurs rencontres et gérer la logistique des élections.
Date de début : 31/12/2025
Description du profil
Le poste convient à un agent expérimenté et motivé par les questions de dialogue social, de statut et de réglementation RH, souhaitant évoluer dans un environnement ministériel dynamique.
Savoir faire :
Bonne connaissance de l'environnement de la fonction publique et intérêt marqué pour le droit public, le statut et le dialogue social.
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (tableurs, traitement de texte, messagerie, tableaux de suivi, et production de diaporamas pour les réunions).
- Capacités rédactionnelles pour produire courriers, comptes rendus, synthèses et tableaux de suivi structurés.
- Autonomie, capacités d'analyse, et mobilisation des outils numériques (SIRH, indicateurs, tableaux de bord, élaboration de présentation…).
- Pratique maitrisée de veille juridique régulière.
Savoir être :
- Sens de l'organisation, aptitude à la co-construction et proactivité, respect des délais dans un contexte de montée en charge des dossiers.
- Discrétion professionnelle, sens du service et capacité à travailler en équipe, notamment avec les représentants du personnel et les différents interlocuteurs RH.
- Réactivité et capacité d'adaptation à un environnement réglementaire et organisationnel en évolution.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous


