Gestionnaire de Paie (Formation Professionnelle continue par correspondance)EFC

FranceCDI
Il y a 15 jours

Description du poste

Le Gestionnaire de Paie est avant tout un véritable spécialiste du bulletin de paie d'une entreprise ou d'un cabinet d'expert-comptable. Il récolte ainsi tous les renseignements nécessaires à la création d'une fiche de paie : arrêt maladie, heures supplémentaires… Il assure le traitement administratif et juridique de l'ensemble des salariés et effectue les déclarations sociales des entreprises.

Véritable technicien de la paie, ses compétences sont de plus en plus recherchées, car le Droit Social évolue rapidement, et une entreprise ne peut l'ignorer.

PROGRAMME DE LA FORMATION CONTINUE GESTIONNAIRE DE PAIE

  • DROIT SOCIAL

le contrat de travail (formation, exécution, modification, transfert et rupture), les charges sociales (le régime général de la sécurité sociale, la protection en cas de chômage et la protection sociale complémentaire).

  • TECHNIQUES DE PAIE

le bulletin de salaire (les mentions, les retenues, les congés et le paiement), les charges sociales (bases, calculs, paiement, régularisation et déclarations), la pratique de la paie sur logiciel, EBP Paie (fourni avec les supports de cours par l'EFC).

  • ENVIRONNEMENT SOCIAL

la gestion des ressources humaines (la formation, l'organisation et les fonctions dans l'entreprise), le contentieux social, la représentation des salariés.

Durée du contrat : 1 an

Description du profil

NIVEAU REQUIS :
niveau Terminale, avec une bonne culture économique et sociale
ou ceux qui justifient d'une expérience professionnelle de trois ans dans ce secteur.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

  • aux chercheurs d'emploi
  • aux salariés souhaitant se reconvertir, faire évoluer leur carrière ou leur salaire
  • à toute personne ayant un emploi du temps chargé (mère au foyer, sportif de haut niveau...)
  • aux personnes handicapées, ne pouvant se déplacer dans une école

L'entreprise : EFC

L'EFC est le 1er centre de formation en comptabilité à distance, depuis 1945, et qui forme plusieurs milliers de personnes.

L'EFC est le 1er centre de formation en comptabilité a avoir reçu la qualification OPQF, une récompense de son professionnalisme, de la qualité de ses cours et de la satisfaction de ses élèves.

Postulez chez EFC

au poste de Gestionnaire de Paie (Formation Professionnelle continue par correspondance) - CDI, CDD, Intérim, Saisonnier.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : AA3449MY