OUVRIER FRIGORISTE (OUVRIER DE L'ETAT) F/H Recruteur anonyme
Critères de l'offre
Métiers :
- Frigoriste (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- BEPC - Brevet des collèges
- + 3 diplômes
Compétences :
- Gmao
- Gestion des inventaires
- Maintenance préventive
- Permis B
Lieux :
- Metz (57)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Déplacements réguliers exigés
Description du poste
La plate-forme commissariat Est (PFC Est) basée à Metz, recrute un Opérateur maintenance matériel chaud froid sous statut Ouvrier de l'Etat F/H au sein de la division Restauration Hôtellerie Loisirs.
Vos principales missions :
Au sein du bureau « Support » de la division RHL et dans le cadre de la gestion du matériel de restauration collective (MRC), vous serez en mesure :
- d’assurer le soutien administratif de la section MRC/Infra ;
- de contribuer, pour la Gestion logistique des biens (GLB), notamment à la mise à jour des inventaires et du système d’information logistique (SIL) ainsi que des analyses fonctionnelles
- d’assurer le suivi de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO), si nécessaire.
Description du profil
Pour postuler vous devez remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).
Pour tout renseignement et pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation à l'adresse : pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr.
A réception, nous vous demanderons de constituer un dossier de candidature pour l’examen par la commission de pré-sélection.
La date limite pour l'envoi du dossier complet est fixée au 18 août 2025 avant minuit.
L’examen des dossiers par la commission de pré-sélection se déroulera semaine 37, le 11/9/2025.
Au terme de cet examen, la commission établira une liste de candidat(e)s sélectionné(e)s pour effectuer les épreuves de l’essai professionnel d’embauche qui se dérouleront semaine 39, le 25/9/2025.
A l’issue de la procédure de sélection, le candidat retenu est recruté en qualité d’ouvrier auxiliaire et signe un contrat à durée déterminée. Il effectue une période d’auxiliariat d’une durée d’un an réduite de 6 mois si sa manière de servir le justifie.
A l’issue du stage, si l’agent donne satisfaction, il est affilié au régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’Etat et signe un contrat à durée indéterminée. Dès son affiliation, il devient ouvrier réglementé.
Recommandé pour vous


