
Critères de l'offre
Métiers :
- Enseignant en activité physique adaptée (H/F)
Expérience min :
- 3 à 10 ans
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Lieux :
- Margency (95)
Conditions :
- CDI
- 2 370 € - 2 800 € par an
- Temps Plein
Description du poste
Missions et activités principales :
Vous participez à la conception, à l'animation et à l'évaluation de programmes de réadaptation et d'intégration par l'activité physique et sportive des patients.
Vous effectuez le bilan des capacités physiques des patients accueillis au sein de l'établissement en respectant leur prescription médicale ou autorisation médicale.
Vous concevez des programmes d'activités individuelles et collectives en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Vous réalisez les bilans des interventions à partir d'évaluations régulières.
Vous coordonnez et adaptez en permanence la prise en charge réalisée du patient en assurant la transmission des informations à l'équipe pluridisciplinaire afin d'assurer la continuité des soins.
Description du profil
Profil :
Vous êtes obligatoirement titulaire du Master d'APA.
Vous êtes pédagogue et aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous possédez de bonnes capacités d'écouter et vous avez un souci constant de la qualité.
Vous veillez à optimiser la gestion du matériel dont vous disposez.
Vous participez aux staffs pluridisciplinaires de services.
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales…
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée
A compter du 5 janvier 2026
Informations pratiques liées au poste
Rémunération :
Salaire selon la Convention collective de la Croix Rouge Française sur 13 mois.
36 heures - 6 RTT
L'entreprise : Croix-rouge française
A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, et de l'enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers.
Etablissement exclusivement pédiatrique, de type ESPIC, de soins médicaux et de réadaptation (SMR), d'une capacité de 106 lits (300 salariés), dont 5 lits en MCO et en 4 lits en USC, géré par la Croix-Rouge française, l'Hôpital d'Enfants Margency accueille des enfants de quelques mois à 17 ans répartis dans 3 Pôles fonctionnels :
- Unité Fonctionnelle d'Onco-Hématologie de 31 lits assurant les cures de chimiothérapie administrée sur place, les transfusions, la surveillance et les traitements des périodes d'aplasie fébrile, la rééducation des tumeurs osseuses, la prise en charge en post allogreffe de moelle osseuse et de soins palliatifs ;
- Unité Fonctionnelle de Pédiatrie Spécialisée de 75 lits composé d'un service de « petits » ( 0 à 3 ans ) atteints de pathologies respiratoires avec VNI, trachéotomie, ventilation, de pathologies digestives, NEDC, Nutrition parentérale au long cours etc…un service de « grands » (10 à 18 ans) et un service de « moyens » (3 à 10 ans) de pédiatrie polyvalente avec des patients atteints de mucoviscidose, drépanocytose, diabète, pré ou post-greffe rénale, maladies infectieuses etc…
- Une nouvelle unité d'hospitalisation de semaine dédiée à la prise en charge de jeunes patients douloureux chroniques de 7 lits d'hospitalisation (8 à 14 ans);
Nous recherchons pour notre établissement situé à Margency (95) un :
Enseignant(e) en Activités Physiques Adaptées (EAPA)(F/H/X)
Poste en CDI - 50% sur l'Unité douleur / 50% sur les deux autres unités (Onco-hématologie + Pédiatrie spécialisée)
Les objectifs au sein de cette nouvelle unité douleur:
- Prendre en charge des enfants souvent déscolarisés et désociabilisés
- Favoriser les interactions avec les pairs et rompre l'isolement
- Offrir aux familles de véritables séjours de répit
- Préparer un suivi durable à l'extérieur de l'hôpital.
Recommandé pour vous



