Critères de l'offre
Métiers :
- Educateur action éducative en milieu ouvert A E M O (H/F)
Expérience min :
- 3 à 20 ans
Lieux :
- Herblay (95)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
La première maison a ouvert en décembre 2024 à Herblay-sur-Seine (95) et accueille 7 jeunes âgés de 15 ans et plus pour des séjours longs. L'association recherche son Chef de Service H/F, véritable Responsable du Lieu de Vie et d'Accueil.
Par délégation du Directeur de l'association, en vous appuyant sur des liens de confiance et de collaboration avec les membres du Conseil d'Administration, vous portez et faites vivre le projet éducatif dans le respect des valeurs portées par l'association.
Au quotidien, votre mission consistera à :
- Assurer la gestion opérationnelle de la Maison dans le respect du cadre réglementaire de la protection de l'enfance,
- Coordonner et animer l'équipe pluridisciplinaire (1 maîtresse de maison, 1 psychologue et 5 éducateurs),
- Accompagner la montée en compétences des éducateurs,
- Piloter le projet pour l'enfant(PPE) en lien avec les référents ASE,
- Construire et entretenir les liens avec les familles,
- Mettre en place et développer des partenariats avec les structures locales,
- Participer à la gestion administrative et financière avec le support du Directeur de l'association,
- Assurer la sécurité des biens et des personnes.
Vous avez un rôle clé dans la validation du modèle d'accompagnement de l'association.
Description du profil
De formation CAFERUIS ou équivalent, vous avez une expérience significative de la protection de l'enfance et faites preuve de compétences éducatives et managériales éprouvées. Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'entrainement et votre engagement, vous êtes une personne de conviction et fondez votre action sur l'estime de l'autre, la bienveillance et l'authenticité.
L'entreprise : Ecclésia RH
L'association Sycomore, créée en 2020, a pour ambition de proposer une réponse innovante aux jeunes placés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) qui ne trouvent pas, dans les grands collectifs d'hébergement, une proposition correspondant à leurs attentes et à leurs besoins.
Sycomore souhaite leur offrir un accompagnement singulier, en petites maisons, pour leur permettre de s'inscrire dans une vie collective de type familial, d'y développer des interactions fraternelles et rassurantes, pour y gagner en confiance, en autonomie, et construire sereinement leur projet personnel d'insertion sociale et professionnelle.
Sycomore a pour ambition de développer en France un réseau de Lieux de Vie et d'Accueil (LVA) pour ces jeunes confiés par l'ASE.
Recommandé pour vous


