Critères de l'offre
Métiers :
- Conducteur TP (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- BTP - Bâtiment Travaux Publics
Diplômes :
- BEP
- + 3 diplômes
Compétences :
- Maintenance
- Chenille
- Construction
- Terrassement
- Permis B
Lieux :
- Izeron (38)
Conditions :
- Intérim
- Temps Plein
Description du poste
Déblayer le terrain
La conductrice ou le conducteur d'engins de travaux publics prépare le terrain avant les travaux. Il faut faire place nette en creusant et en déplaçant des volumes importants de terre, de pierres ou de gravats. Un travail de précision qui respecte des cotes (hauteur, profondeur, largeur). Une pelle hydraulique pour creuser, une chargeuse pour enlever les gravats, un bouteur pour déblayer, une niveleuse ou une décapeuse pour aplanir, des machines sur roues ou sur chenilles, perfectionnées, imposantes et coûteuses constituent les principaux engins qu'il ou elle manipule.
Terrasser, transporter
Une fois le terrain déblayé, les conducteurs participent à diverses activités : creusement ou terrassement (à l'aide d'un bulldozer, d'une tractopelle, d'une défonceuse ou d'une benne des travaux publics), construction et entretien de la chaussée (avec des balayeuses ou des fraiseuses). Ils peuvent être amenés à transporter des matériaux, des minerais ou des déblais sur des emplacements déterminés, et à prendre en charge l'acheminement de l'engin sur le chantier à l'aide d'un véhicule porteur.
Entretenir le matériel
Les conducteurs et les conductrices contrôlent le bon fonctionnement de leur engin et effectue la maintenance de base. Il ou elle signale les éventuelles anomalies et effectue les petites réparations.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Formation : CAP, BAC PRO, ou équivalent
Expérience minimum requise de : 1 à 2 ans
Certification : CACES R482 obligatoire
Permis B en cours de validité.
Expérience de conduite sur différents types de chantiers bienvenue.
L'entreprise : Groupe ATOLL
Entreprise bonin travaux publics
L'entreprise fût créée par Didier Bonin en 1990. Il ne possédait alors qu'un Dépôt situé sur un terrain vague à Izeron. La première création d'emplois à eu lieu en 1992, petit à petit, l'entreprise s'est développée en embauchant régulièrement de nouveaux salariés. Ainsi l'entreprise a donc investi pour l'achat de matériels.
Aujourd'hui, l'entreprise emploie une trentaine de personnes (Maçon VRD, Canalisateurs, Conducteur d'engins, Chauffeur PL, Personnel administratif et les apprentis)
BONIN Travaux publics
Recommandé pour vous



