CHEF.FE DU BUREAU DES RESSOURCES ET DE LA GESTION H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Bobigny (93)CDI
Il y a 5 joursCandidature facile

Description du poste

Direction des Territoires, de la Coopération et des Mobilités - Bureau des Ressources et de la Gestion
Ce poste permet d'assurer pour la direction l'ensemble des missions relatives à la préparation du budget et de son suivi, des documents de bilan et de reporting, du PPI, de la DM, des analyses de l'activité en termes financiers et de gestion et du pilotage des Ressources Humaines de la direction (Recrutements, Masse salariale, Compétences, Formation etc).
Il/elle permet d'assurer la gestion des moyens en personnel de la Direction, dans le cadre des orientations départementales et des priorités de la Direction, en lien avec le PRHM, et de participer à la réflexion relative aux évolutions en matière de RH. Le suivi de la masse salariale et le développement d'une montée en compétence sur les enjeux managériaux sont également des priorités.
Il/elle assure la sécurité juridique des actes de la direction, la liaison avec la DIRFI et l'Inspection Générale, la paierie départementale ainsi que la supervision/conformité des achats publics et des marchés.
Il/elle impulse et coordonne le pilotage, en lien avec la direction, des différents outils de dématérialisation.

Description du profil

Diplômes requis : Celui du cadre emplois
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

- Assurer les fonctions d'encadrement,
- Impulser et coordonner la préparation budgétaire et en assurer son suivi,
- Participer à l'élaboration et au suivi du Projet d'Activité et Budget Primitif de la direction, du Rapport d'Activité et du Plan Pluriannuel d'Investissement,
- Conseiller et superviser l'élaboration des délibérations, conventions et marchés publics,
- Assurer la sécurité juridique de l'activité des services, la liaison avec la DIRFI (gestion) et l'Inspection générale (risques)
- Assurer le suivi de l'évolution de l'effectif RH (masse salariale) de la direction et veiller à la mise en oeuvre du plan de formation de la direction en lien avec le PRHM, une stratégie pour une montée en compétence managériale des cadres de la direction est attendue.
- Apporter un appui aux agents dans leur démarche d'évolution, de mobilité, et de requalification en lien avec le PRHM et participer à la réflexion sur les divers projets de la direction en matière de personnel et à différentes instances départementales en matière de Ressources humaines.

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Référence : 2025/AA/10079