Chauffeur sur la course cycliste du Tour de France H/F Département des Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine (92)CDI
Il y a 16 jours

Description du poste

CDD du 2 au 22 juillet 2024
Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et l'entreprise ASO, le Département participe à l'intégralité du Tour de France, course cycliste emblématique.
Le chauffeur aura pour mission de transporter, durant cette manifestation sportive, des Elus, des personnalités et des agents du Département, sur une partie des étapes de la course.
[Assurer le transport des personnes qui assistent aux étapes de l'évènement : Elus, personnalités et agents du Département.
Avant chaque étape, vérifier le parcours à emprunter par le véhicule, en prenant en considération les contraintes routières liées à l'organisation de la course
Maintien, optimisation, et surveillance de divers paramètres de sécurité, lavage et aspect général du véhicule.
Etre à l'écoute des personnes transportées, et assurer la conversation durant le voyage en abordant des sujets sportifs, et idéalement ayant trait au cyclisme.
Assurer la logistique: aider l'hôtesse d'accueil à monter et démonter le stand sur le village chaque jour, -Permis B en cours de validité, avec un nombre de points suffisant pour permettre d'assurer l'entièreté des étapes définies
-Avoir une culture générale sportive et idéalement des connaissances spécifiques au cyclisme
-Bonne maîtrise des outils de navigation routière (GPS, cartes routières…)
-Assurer la sécurité des passagers à bord du véhicule
-Aisance relationnelle pour engager et tenir une conversation
-Rigueur
-Réactivité et adaptabilité en cas de changements inattendus (modification du parcours, contraintes routières…)
-Port obligatoire de la dotation vestimentaire fournie par la collectivité.
-Aptitude au travail en équipe
-Capacités relationnelles et d'écoute
-Confidentialité, null, Néant, Tour de France : besoin identifié de trois chauffeurs par tranches de 6 jours +1 repos, chargés de renforcer l'équipe DASp (conduite voiture CD92, stand village départ, accueil partenaires & VIP, gestion des trophées et de la visibilité du CD92)
Deux véhicules
Le volume demandé de trois chauffeurs permettra d'éviter le dépassement du quota légal d'heures supplémentaires imposé par la réglementation du temps de travail.

35h (+ possibilité d'heures supplémentaires)

30/06/2024 au 26/07/2024 - dates à confirmer par l'organisateur, null, null, #HautNiveauSportif #Sport #CoordinationdeTerritoire ]

L'entreprise : Département des Hauts-de-Seine

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d'actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l'horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d'activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Postulez chez Département des Hauts-de-Seine

au poste de Chauffeur sur la course cycliste du Tour de France H/F - CDI, CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 1314