CHARGÉ.E D'ÉTUDES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES SUR L'EAU DANS LA VILLE H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Rosny-sous-Bois (93)CDI
Il y a 17 joursCandidature facile

Description du poste

La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA, 276 postes, 100 M€ de budget d'investissement) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage...).
Développer et valoriser les connaissances scientifiques et techniques pour appuyer le déploiement de la politique départementale « Seine-Saint-Denis, Territoire d'eau »

Description du profil

- Vous avez de bonnes notions en hydrologie
- Vous savez analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives
- Vous savez réaliser des études de faisabilité et d'aide à la décision

Niveau d'études : Bac + 5
Diplômes requis : Diplômes requis pour l'accès au cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux / Domaine Eau et environnement
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

> Réaliser ou contribuer à des études techniques, scientifiques et pluridisciplinaires visant à l'émergence de solutions innovantes d'intégration de l'eau dans la ville.
> Elaborer les éléments de doctrine techniques et réglementaires pour faire évoluer les pratiques en matière d'aménagement de l'espace urbain
> Assurer un renfort technique et scientifique auprès des services de la DEA en favorisant l'appropriation des dernières évolutions réglementaires et techniques relatives à l'eau pluviale
> Concevoir des outils d'accompagnement et de valorisation à destination des professionnels et du grand public
> Développer des partenariats durables avec les acteurs de l'eau et des organismes de recherche et d'études publics
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution (mobilité, formation tout au long de la carrière..)
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (25 jours de congés annuels, régime de RTT souple jusqu'à 33 jours en fonction du choix du cycle de travail, télétravail...)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, forfait mobilité durable cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics, participation possible à la mutuelle et prévoyance, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de CHARGÉ.E D'ÉTUDES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES SUR L'EAU DANS LA VILLE H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/TG/8614