Chargé d'affaires bâtiment en contrôle technique de construction H/F APAVE

Pays de la LoireCDI
Il y a 6 jours

Description du poste

Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?



Apave recherche un(e) Chargé(e) d'affaires en Contrôle Technique de Construction, en CDI pour assurer des missions chez nos clients.



Au sein de l'agence Infrastructures & Construction Maine-Anjou (Le Mans ou Laval), l'équipe technique assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au cœur des territoires.



Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ?


Après votre parcours d'intégration, vous serez amené(e) à réaliser des missions de contrôle technique d'opérations de construction, de la phase conception à la réalisation des ouvrages.



Vous intervenez dans tous les domaines de la construction : promotion immobilière, bâtiments industriels ou tertiaires, publics ou privés, bâtiments neufs, réhabilitation, extensions…



• Vous réalisez des analyses de risques à partir des dossiers de conception
• Vous émettez des avis techniques sur la solidité des ouvrages, le respect de la réglementation en matière de sécurité des personnes et d'accessibilité aux bâtiments
• Vous validez les notes de calculs et les plans en relation avec les bureaux d'études, architectes et maîtres d'ouvrages
• Vous assurez le suivi de conformité en phase d'exécution lors de visites de chantier
• Vous rédigez les rapports à destination de vos client.

En véritable Chargé(e) d'affaires :

• Vous gérez votre portefeuille en assurant la promotion de vos missions et en participant au développement de l'activité de l'Unité.
• Vous coordonnez l'intervention des divers spécialistes APAVE (électricité, thermique…) sur les affaires que vous avez en charge.
• Vous êtes garant(e) du respect des engagements contractuels, de la rentabilité et de la qualité de vos missions.
• Vous entretenez un réseau professionnel avec les maîtres d'ouvrages, bureaux d'études et entreprises du BTP.

Description du profil

Parlons de vous !

D'abord, votre cursus :
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en Bâtiment/Génie civil, vous justifiez d'une première expérience en tant que chargé(e) d'affaires idéalement en bureau d'études ou de contrôle. Vous choisissez le métier du contrôle technique de construction pour la variété de ses missions, l'alliance du terrain et de l'étude, l'autonomie et l'exigence technique.

Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles :
• Une personne de terrain : vous avez un goût prononcé pour la technique.
Bon relationnel : vous affectionnez le travail en équipe et êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller vos clients.
Rigueur et méthode : vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément en toute autonomie
Permis B indispensable - Déplacements à prévoir.

Choisissez-nous !

En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place.

Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.

Nous rejoindre, c'est :

• Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe

• Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : télétravail, droit à la déconnexion, secteur géographique limité.

• Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant, RTT participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances, véhicule

Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !



À partir de maintenant, comment ça se passe ?
1. Faites-vous connaître. Postulez.
2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange.
3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent.
4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !

L'entreprise : APAVE

Rejoignez-nous !
Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s.
En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques.
En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : "Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé."
Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes.
Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire.
Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.

Postulez chez APAVE

au poste de Chargé d'affaires bâtiment en contrôle technique de construction H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 02201/CTC/LEMANS-17919