Critères de l'offre
Métiers :
- Canalisateur (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- BTP - Bâtiment Travaux Publics
Diplômes :
- BEP
- + 3 diplômes
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Manosque (04)
Conditions :
- Intérim
- Temps Plein
Description du poste
En tant que canalisateur/rice, vous installez, entretenez et renouvelez toutes les canalisations permettant le transport et la distribution d'eau potable, des fluides de toute nature (gaz, chauffage urbain...), l'évacuation des eaux de pluie ou des eaux usées. Percement de tranchées à l'aide d'engins de chantier, installation des conduites ou d'hydrants (bouches et poteaux d'incendie), pose des raccordements, aménagements des ouvertures ou regards pour effectuer les opérations de maintenance corrective ou préventive, travaux de terrassement et remise en état de la voirie, etc. sont autant de chantiers possibles. Vous utilisez des techniques traditionnelles (tranchée, soudure) ou plus élaborées (micro-tunnelier, électro-soudure, forage téléguidé).
Préparer, creuser : Avant de poser les canalisations qui achemineront l'eau jusqu'aux habitations, puis qui évacueront les eaux usées vers les stations d'épuration, vous percez, le plus souvent, une tranchée à la pelle mécanique, selon les plans.
Installer : Vous posez de nouveaux conduits mais réparez ou réhabilitez également le réseau existant.. Dans les tranchées, vous alignez et contrôlez la pente des tuyaux grâce à un guidage laser.
Sécuriser, vérifier : Avant de reboucher le sol, vous effectuez les raccordements et aménagez des ouvertures régulières permettant l'accès en cas de réparations. Vous remettez en état la route, les trottoirs et les caniveaux.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Compétences et qualités requises
Mobilité et adaptabilité : nombreux déplacements à prévoir en fonction des chantiers, facultés d'adaptation et d'intégration à une équipe, habileté manuelle, polyvalence, volonté d'apprendre, esprit d'équipe.
Connaissances techniques : respect des consignes de sécurité sur un chantier, adaptation des techniques en fonction du chantier, lecture de plans et schémas, guidage d'engins, traçage d'angles et de pentes, prise d'aplomb, maîtrise des appareils de mesures topographiques et des lasers, voire des robots dans certains cas.
PERMIS B exigé
L'entreprise : RAS Intérim
Recommandé pour vous



