Boucher traditionnel en contrat de professionnalisation - H/F E.Leclerc

Joué-lès-Tours (37)Alternance / Apprentissage
Il y a 11 joursCandidature facile

Description du poste

Vous souhaitez apprendre un métier d'avenir ?

Vous vous lancez dans la vie active ou vous souhaitez engager une reconversion professionnelle ?

Nous vous proposons de vous former pour devenir la /le traditionnel boucher, passionné et fin technicien !

Afin de recruter et former ses futurs bouchers, le centre ********* d'Andrezieux fait appel à F2o, organisme de formation spécialisé dans le recrutement et la formation des métiers de l'agroalimentaire.

A l'issue de votre formation, vous serez capable d'assurer la réception, le travail à façon, la transformation et la préparation des différentes viandes (bœuf, porc, volailles, agneau). La gestion des stocks et la mise en valeur des produits n'auront plus de secrets pour vous. Les conseils et la relation avec vos clients animeront votre quotidien.

Lors de votre formation vous apprendrez également à respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les différentes procédures internes du magasin.

Vous serez également en capacité de maîtriser la traçabilité des produits et réaliser leur pesée et leur emballage.

Organisation du dispositif :

La formation aura lieu du 09/01/2023 au 06/01/2024.

Dispositif : contrat de professionnalisation en alternance de 12 mois, se concluant par une certification professionnelle (CQP Boucher) et la signature de votre embauche au sein de votre magasin *********.

Vous débuterez votre contrat par une formation de 3 mois (du 9 janvier au 31 mars 2023) au sein du site de transformation Kerméné, situé en Bretagne dans les Côtes d'Armor, à Saint-Jacut-du-Mené.

La formation, alliant théorie et pratique, aura lieu du lundi au vendredi. Les horaires seront aménagés en fonction du temps de déplacement entre votre domicile et l'école.

A l'issue de cette formation, vous rejoindrez votre magasin ********* d'Andrezieux pour poursuivre votre formation pratique au sein du rayon boucherie.

Les déplacements, l'hébergement (selon votre distance géographique) et la restauration sont organisés par l'école. Ces frais de vie sont financés par votre employeur.

Durée du contrat : 12 mois

Description du profil

S'agissant d'un recrutement adossé à un programme de formation, vous pouvez n'avoir aucune expérience professionnelle en boucherie, mais vous devez impérativement avoir envie de faire du travail de la viande, votre nouveau métier.

Vos qualités pour ce projet professionnel :

Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) car le métier de boucher implique que vous maîtrisiez de nombreux sujets (connaissance de la matière, règles d'hygiène et de sécurité, relation client, gestion du rayon, etc.).

Le travail en milieu frais et humide ne vous pose pas de difficulté.

Vous aimez la relation humaine, le travail d'équipe et vous avez le sens de la relation client.

Il faut avoir de la motivation pour suivre cette formation qui vous emmènera loin de votre domicile pendant 3 mois, du lundi au vendredi.

L'entreprise : E.Leclerc

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Postulez chez E.Leclerc

au poste de Boucher traditionnel en contrat de professionnalisation - H/F - Alternance / Apprentissage.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2274067