.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant ingénieur (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- La Ferté-Saint-Aubin (45)
Conditions :
- Alternance / Apprentissage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Au sein de l'activité Véhicules et Systèmes Tactiques, le site de La Ferté Saint Aubin est spécialisé dans la production de systèmes d'armements terrestres et aéroportés (mortiers, munitions, roquettes…), de systèmes de protection des forces et de contrôle de zone. Fort de ses 450 salariés, ingénieurs, techniciens et ouvriers spécialisés, le site de la Ferté Saint Aubin assure la recherche et développement, la production, les essais ainsi que toutes les fonctions « supports » nécessaires à la conception de systèmes performants essentiels à la réussite des missions opérationnelles. Thales a constitué, avec le groupe allemand de défense DIEHL, une Joint-Venture « JUNGHANS T2M » qui compte 165 salariés permettant aux deux entreprises d'associer leurs compétences d'électronique et de mécanique de précision et de devenir ainsi un des leaders mondiaux dans le domaine des fusées de munitions. Cette Joint-Venture est présente également sur le site de La Ferté saint Aubin.Les missions proposées répondent au besoin de réceptionner de nouveaux équipements de mise en œuvre de matériaux au sein du laboratoire de chimie. Les travaux qui vous seront confiés porteront sur la mise en route de ces équipements, la réalisation de compositions inertes de l'échelle labo à l'échelle du kilogramme et la rédaction des modes opératoires associés.
Vous évoluerez sur les principales missions suivantes :
1. Apprentissage des procédés de mise en œuvre
Cette première phase permettra d'appréhender le sujet et les contraintes liées à la mise en œuvre des matériaux énergétiques.
La théorie de la stratégie expérimentale sera également regardée afin de proposer des plan d'expérimentation sur les différents procédés à étudier.
Formation et prise en mains des nouveaux équipements.
2. Réalisation de compositions permettant de tester les équipements
Vous devrez formuler des compositions inertes à partir de composants permettant de tester les paramètres de compression. Ces compositions seront à base de liants cirés ou de résines silicones.
Un plan d'expériences sera mené sur les différents composants des formulations sélectionnées.
Des mesures physico-chimiques seront réalisées par l'intermédiaire du laboratoire d'analyses chimiques sur les matières mises en œuvre.
3. Rédaction des modes opératoires types
4. Construction de support de formation pour la formation d'opérateur de production
5. Réalisation de compositions explosives
Votre profil
Vous êtes en dernière année d'études Bac+5 et êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage ?
Vous avez de bonnes connaissances en génie des procédés, génie chimique ?
Vous avez l'ambition de valoriser vos connaissances académiques dans un environnement industriel/Défense ?
Vous êtes capable de travailler en autonomie et en équipe ?
Vous possédez une bonne communication orale et écrite ?
Vous êtes curieux, rigoureux?