Auxiliaire chargé de la préparation et suivi de travaux H/F (H/F) DIRECTION INTERREGIONALE DOUANES DIJON

Orléans (45)CDD
À partir de 1 823,03 € par mois
Hier sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Au sein des ministères économiques et financiers, la Direction Générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'international.
Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ».
La Direction Interrégionale des douanes et droits indirects de Bourgogne- Franche-Comté-Centre-Val de Loire (DI DDI de B-FC-CVL) recouvre deux régions administratives (Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire) soit 14 départements, au travers de trois directions régionales : Dijon (21, 58, 71 et 89), Centre-Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45) et Besançon (25, 39, 70 et 90).
Cette offre vous permettra de rejoindre la Direction Régionale des douanes et droits indirects du Centre val de Loire, localisée à Orléans, couvrant la région administrative du Centre-Val de Loire. Elle est composée de trois pôles : le pôle action économique, le pôle d'orientation des contrôles et le secrétariat général régional (SGR), service dans lequel le poste d'auxiliaire est proposé.
Le SGR est composé de cinq agents dont la cheffe de service et la correspondante sociale. Le SGR effectue des missions de support des services administratifs : immobilier, matériel, logistique, formation professionnelle/recrutement, accueil, prévention et action sociale.
Sous l'autorité de la cheffe de service et en collaboration avec les agents du pôle, vos principales missions seront les suivantes :
- Assister la secrétaire générale régionale dans le suivi et la finalisation de deux chantiers de travaux : l'un situé au siège de la direction régionale à Orléans, l'autre à Fleury-les-Aubrais ;
- Assurer le suivi de travaux, qui comprend notamment : l'accueil des prestataires en charge des travaux sur les bâtiments, la liaison avec la SGR en cas de difficultés sur le chantier ;
- Assurer la finalisation des travaux : trier, classer et ranger dans des armoires, déplacer les cartons des endroits de stockages vers les bureaux à réemménager, éliminer les rebuts à la déchetterie.
En fonction des besoins locaux ponctuels, vous pourrez également être mobilisé(e) sur des fonctions annexes du service.
- accueil
- standard téléphonique
- petites tâches de logistique
Vous êtes à l'aise au téléphone ainsi qu'en présence de professionnels extérieurs, êtes capables d'utiliser les outils informatiques et disposez d'une curiosité pour des sujets techniques ?
Vous aimez travailler en équipe, dans le respect des consignes données par les agents en poste ?
Mettez votre talent au service de la douane et rejoignez-nous !
La personne recrutée s'engage à suivre les formations nécessaires pour la mise à niveau des compétences/connaissances et l'acquisition des habilitations primordiales pour l'exercice de ses fonctions.
- Contrat à durée déterminée de 4 mois, non renouvelable, à compter du 4 mai 2026 - 35 heures hebdomadaires
- Rémunération : 1823,03€ brut/mois
Le profil de l'agent(e) recruté(e) nécessite une capacité physique à porter des charges raisonnables et la détention obligatoire d'un permis B.
Dépôt de la candidature :
- Composition du dossier de candidature : CNI, CV, Lettre de motivation.
- Dépôt de candidature : Candidature par mail à l'adresse suivante : ***
L'objet du mail devra indiquer : « Candidature de M/Mme ... » et l'intitulé précis du poste
- Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2026
Personne à contacter en cas de questions sur le poste :
Véronique Poignand, Secrétaire générale régionale : *** : tel ***

Durée du contrat : 4 mois

Référence : 203JMPL

Recommandé pour vous

Chargé/Chargée d'études MOE VRD LTD International
Orléans (45)CDI Il y a 15 jours