Critères de l'offre
Métiers :
- Architecte des systèmes d'information (H/F)
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Python
Lieux :
- Essonne (91)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
* La conscience des responsabilités
* La coopération
* La curiosité
Dans le cadre de vos responsabilités, vous vous appuierez sur les outils de calcul scientifique developpés au sein du Service (FLICA, CATHARE, TrioCFD) ou developpé par le CEA et ses partenaires de la sphère du nucléaire français (Neptune_CFD).
Vos principales missions seront les suivantes :
- le développement des codes en étroite collaboration avec les autres personnes de l'équipe en charge des études de thermohydraulique,
- la participation active à l'établissement de modélisations multi-échelles permettant d'évaluer le comportement thermohydraulique des réacteurs nucléaires de la Défense en situations accidentelles,
- le développement des actions d'expertise,
- l'encadrement des stagiaires et des doctorants,
- l'interaction avec les partenaires industriels du CEA afin d'instaurer un climat de confiance.
PARLONS DE VOUS !
Et si vous apportiez votre talent à un projet d'avenir pour les générations futures ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 minimum idéalement avec une spécialisation en Energie Nucléaire/ Thermohydraulique.
Vous avez de solides connaissances modélisation pouvant vous permettre d'optimiser les schémas de calcul développés dans le laboratoire.
Vos connaissances en thermohydraulique et en simulation vous permettront d'assurer la pertinence de la modélisation (géométrique, physique et numérique), d'intervenir dans la constitution des éléments de validation associés.
Vous êtes force de proposition pour faire progresser la représentativité de la modélisation et la méthodologie de sûreté.
Vous savez être polyvalent afin d'appréhender la multiplicité de codes de simulations ainsi que d'échelles étudiées.
Vous êtes familier avec la manipulation et la création de scripts en Python.
Vous semblez vous reconnaître dans le profil recherché ? Alors n'hésitez plus et postulez directement via l'annonce !
PARLONS DE NOUS !
Notre Direction a pour objectif de répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible aux enjeux de la transition énergétique.
Venez prendre part vous aussi à l'aventure CEA !
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés »
Processus de recrutement
Suite à votre candidature, si votre profil est présélectionné, un voire plusieurs entretiens techniques + un entretien RH vous seront proposés.

Recommandé pour vous


