Critères de l'offre
Métiers :
- Agent de manipulation et de déplacement des charges (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Bretagne
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
-Instruire les dossiers de mise en route par voie aérienne, selon les directives du chef de ligne depuis l'ordre initial jusqu'au départ de l'administré.
-Rédiger avec assiduité les ordres de convocation d'embarquement et établir les documents administratifs relatifs au type de déplacement à retransmettre au chef de ligne avant signature.
-Utiliser le logiciel CYTRIC pour traiter les demandes de vol par Voie Aérienne Civile (VAC) et rechercher les meilleures offres parmi celles proposées par le titulaire du marché.
-Mettre à jour les données du vol sur l'outil AEROPAX.
-S'assurer de la bonne réception et du contrôle de la conformité des billets électroniques émis.
-Renseigner les passagers sur les conditions de transport et les formalités d'embarquement par téléphone ou par courriel.
-Participer à l'évolution des logiciels de travail CYTRIC et AEROPAX.
-Participer à l'élaboration des statistiques.
-Participer au classement des archives.
-Assurer la formation des nouveaux opérateurs régulation affectés à sa cellule de rattachement.
Date de début : 31/12/2025
Description du profil
- Vous avez une expérience dans la maîtrise des outils informatiques.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



