ASSISTANT.E COORDINATEUR.TRICE DE PROJET DEVELOPPEMENT SOCIAL URB (H/F) COULEURS D'AVENIR

Clichy-sous-Bois (93)CDD
Il y a 2 jours sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Offre Eligible à la Clause d'insertion : habiter un QPV, être inscrit à France Travail, être à la recherche d'un emploi depuis au moins un an.

COULEURS D'AVENIR intervient au sein de territoires d'habitat social pour favoriser l'amélioration de la qualité de vie et le mieux vivre ensemble. Ses principaux champs d'application sont : la sensibilisation au respect de la vie en collectivité, le soutien au développement de la vie culturelle et sociale, la déclinaison d'actions dans le cadre de I 'amélioration du cadre de vie, la création et le suivi d'enceintes de concertation partagée, la médiation auprès des familles les plus sensibles, la conduite de diagnostics de territoire et d'enquêtes socio culturelles, la co-construction de projets d'habitants et autres sujets liés à la vie des ensembles sociaux.


Missions:
Depuis 2016, Couleurs d'Avenir intervient au sein de groupement de maîtrise d'œuvre - avec des architectes, bureaux d'étude technique, paysagistes, etc. - pour réaliser une mission « d'information et de concertation » auprès des locataires dans le cadre de projets de réhabilitation.
Depuis 2016, Couleurs d'Avenir a été missionnée par la Mairie de Clichy-sous-Bois (93390) pour la mise en place et l'animation de la MOUS médiation collective Bas-Clichy dans le cadre de la mise en place de l'Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées (ORCOD).

L'équipe de Couleurs d'Avenir est composée de coordinateurs de projets de développement social urbain qui gèrent des programmes ou des missions sur un ou plusieurs territoires.
Sous la responsabilité de la responsable de la MOUS et de la Directrice de Couleurs d'Avenir, l'assistant.e sera conduit à épauler les coordinateurs dans les missions suivantes :


Sur le plan Etude et diagnostic de territoire
- Observations de terrain,
- Recueil des besoins et idées des habitants dans le cadre du programme de territoire,
- Aider à construire, mener et traiter des enquêtes de vie locale et/ou socio culturelles.

Sur le plan du développement local
- Accueillir le public dans la Maison du Projet,
- Aider à relayer la bonne information auprès du public,
- Aider à la création et réalisation d'actions de proximité par la sensibilisation, l'information et la mobilisation des habitants (dans le cadre de l'habitat et du développement urbain -mobilisation de personnes ressources),
- Aider à la conduite des programmes d'actions de DSU et de partenariat local,
- Aller à la rencontre et établir un dialogue avec les habitants,
- Sensibiliser et transmettre des informations et conseils pour améliorer le cadre de vie au sein des résidences par le biais de porte-à-porte, visites à domicile ou d'actions collectives,
- Aider à organiser des actions de terrain (organisation matérielle, mobilisation des habitants, suivi durant l'animation, rangement ...),
- Participer à l'animation d'ateliers informatifs et ludiques lors d'évènements particuliers, auprès de différents types de publics (enfants, jeunes, parents, personnes âgées...),
- Préparer la logistique des interventions (équipement, matériel, documents) sur les lieux d'activités.

Durée du contrat : 6 mois

Salaire et avantages

Mensuel de 1361.0 Euros à 1362.0 Euros sur 12.0 mois
Titres restaurant / Prime de panier
Téléphone mobile
Référence : 195PTKN

Recommandé pour vous

Alternance - Chargé(e) de mission Optimisation des process Epargne IMIE Paris
Levallois-Perret (92)Alternance / Apprentissage Il y a 4 jours
Responsable de mission expertise (H/F) ADSEARCH
Dammarie-les-Lys (77)CDI 40 000 € - 50 000 € par an Il y a 10 jours