Critères de l'offre
Métiers :
- Agent de comptabilité (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Grenoble (38)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Le Service d'infrastructure de la défense (SID) conduit et réalise les opérations d'infrastructure des armées, directions et services. Acteur de terrain, il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'État occupé par les armées. Le service d'infrastructure de la défense sud-est étend son autorité sur le quart Sud-Est de la France. Il est constitué en sus de la portion centrale de 6 pôles de maîtrise d'œuvre, 7 pôles de conduite d'opération et 11 unités de soutien de l'infrastructure de la défense (USID).
Au sein de la sous-direction achat, exécution budgétaire et comptabilité, le bureau exécution budgétaire et comptabilité (BEBC) est responsable de la mise en œuvre de l'exécution de la dépense chargé de l'engagement, de la liquidation et de la comptabilité auxiliaire des immobilisations des dépenses relevant du service exécutant SID SUD-EST.
Rattaché au BEBC et localisé l'USID de GRENOBLE, le titulaire du poste établit les états d'acompte (EA) (projet de décompte mensuel) des marchés de travaux liquidés. Il valide les demandes d'achats et services faits dans chorus formulaires. Il assure un suivi des factures en attente de service fait en lien avec les maitres d'œuvre et les entreprises. Il est en charge du traitement des décomptes généraux et définitifs (DGD) (décompte général et définitif), qui clôturent l'exécution juridique et financière d'un marché de travaux.En poste à l'USID de Grenoble, l'agent est soutenu et associé au quotidien à la vie de l'USID.
Créer et/ou vérifier les demandes d'achat sous chorus formulaires.
Contrôler, traiter les situations et états d'acompte (OSEA-Chorus PRO).
Traiter les services faits dans chorus formulaires.
Traiter les actes de sous-traitance (vérification comptable).
Mettre à jour les tableaux de suivi des engagements comptables.
Participer à la clôture des engagements juridiques.
Contribuer à la tenue des objectifs du service et aux activités d'autocontrôle de premier niveau (Contrôle interne budgétaire -CIB/Contrôle interne comptable -CIC)
Effectuer le travail préparatoire aux rétablissements de crédits.
Date de début : 31/07/2025
Description du profil
Débutant accepté
notion CCAG (Cahier des Clauses Administratives Générales) souhaitée ;
Connaissance du circuit de la dépense publique.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous



