UN·E INFIRMIER·ÈRE ÉVALUATEUR·TRICE DU HANDICAP - VACATAIRE H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Bobigny (93)CDD
Il y a 17 joursCandidature facile

Description du poste

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d'un financement autonome.
La MDPH 93 est au coeur des politiques départementales de l'autonomie, au travers de ses missions d'évaluation, d'accueil, d'orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d'accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.
Apprécier la situation de handicap des demandeurs de compensation du handicap et proposer aux personnes en situation de handicap les mesures de compensation prévues par la législation sociale.

Description du profil

Niveau d'études : BAC + 3,
Diplôme exigé : Diplôme d'Etat Infirmier
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois médico-social
Savoir travailler en équipe, en pluridisciplinarité et en partenariat, en respectant les règles du secret partagé
Savoir aider la personne et, le cas échéant, son représentant, à exprimer et définir un projet
Savoir rédiger un plan d'aide intelligible par l'usager, la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) et les acteurs de sa mise en oeuvre
Expérience sur un poste similaire Souhaitée(s)
Horaires spécifiques
Déplacement : Visite à domicile sur le territoire

Contribuer à apprécier la situation de handicap du demandeur ; évaluer le retentissement de la situation de handicap sur la vie quotidienne du demandeur
Analyser les besoins de compensation du handicap à partir de l'environnement de la personne et de son projet de vie
Concevoir, en lien avec les partenaires, des plans d'aide articulant les réponses adaptées aux besoins de compensation et au projet de la personne, que ces réponses relèvent du droit commun ou bien des prestations, services et dispositifs spécifiques au handicap prévu par la législation
Expliquer et soumettre au demandeur et à la Commission des Droits et de l'Autonomie des personnes Handicapées (CDAPH) le plan d'aide exposant la raison d'être, la nature et la durée des mesures de compensation proposées
Veiller, en lien avec les partenaires, à la mise en oeuvre des décisions de la CDAPH par l'usager et les institutions compétentes
Informer les usagers et les professionnels sanitaires et sociaux des compétences et du fonctionnement de la MDPH et de la CDAPH
Vous avez une solide expérience en matière d'évaluation ? vous savez travailler en partenariat ? Encadrer une équipe ne vous fait pas peur ?
Rejoignez-nous !!
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de UN·E INFIRMIER·ÈRE ÉVALUATEUR·TRICE DU HANDICAP - VACATAIRE H/F - CDD, Saisonnier.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/YB/8335