ASSISTANT FORMATION F/H Ministère des Armées

Metz (57)CDD
À partir de 1 816 € par an
Il y a 17 joursCandidature facile

Description du poste

Rattaché au Chef de Pôle Ressources Humaines du SCA de la zone Nord Est, vous travaillerez sous la responsabilité de notre référent métier formation (RMF). Vous contribuerez à mettre en œuvre le plan de formation du personnel du SCA pour les 17 établissements de la zone.

 

Dans le cadre de vos missions, vous :

  • Recueillerez les besoins en formation en lien avec les centres interarmées du soutien (CIS) et les correspondants formation des établissements,
  • Mettrez à jour le plan employeur, appelé plan d’enrichissement des ressources humaines par la formation (PERF),
  • Procéderez aux demandes d’achats et au suivi des bons de commandes réalisés auprès des centres de formation et entreprises partenaires,
  • Participerez à des réunions de réseaux.

Date de début : 31/08/2024

Durée du contrat : 6 mois

Description du profil

Vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine administratif.

Vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiatives.

Vous connaissez et appréciez la saisie des données informatiques sur tableur excel.

Rigoureux, organisé et réactif, vous aimez interagir en équipe et disposez d’un sens avéré des relations humaines.

  • CDD de 6 mois
  • Rémunération : à partir de 1407 € net (selon expérience)
  • Restauration sur place avec contribution employeur
  • Travail sur un cycle de 4,5 jours par semaine (vendredi après midi libre)
  • RTT 
  • Avantages sociaux du Ministère.

L'entreprise : Ministère des Armées

Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.

Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l’ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.

Une grande diversité de métiers s’offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l’environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!

 

Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d’accomplir la mission.

Intégrer le ministère des armées, c’est avoir l’opportunité d’exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.

 

Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c’est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !

Postulez chez Ministère des Armées

au poste de ASSISTANT FORMATION F/H - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : AC6444MB