Page entreprise GROUPE RIDORET - Meteojob
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
GROUPE RIDORET

Nous découvrir

Fabricant installateur de menuiseries depuis 1938

Fondé en 1938, le Groupe Ridoret regroupe des sociétés spécialisées dans la fabrication, l’installation et la commercialisation de menuiseries intérieures et extérieures en bois, PVC, aluminium et mixtes bois-alu. Le Groupe Ridoret (700 salariés) est présent sur plusieurs marchés : vente aux particuliers (France Menuisiers), vente aux professionnels (UNIV’R), vente sur appel d’offres (Ridoret Menuiserie) et vente en ligne (Le Roi de la Fenêtre). Nous misons sur la recherche et le développement pour...

Fondé en 1938, le Groupe Ridoret regroupe des sociétés spécialisées dans la fabrication, l’installation et la commercialisation de menuiseries intérieures et extérieures en bois, PVC, aluminium et mixtes bois-alu.

Le Groupe Ridoret (700 salariés) est présent sur plusieurs marchés : vente aux particuliers (France Menuisiers), vente aux professionnels (UNIV’R), vente sur appel d’offres (Ridoret Menuiserie) et vente en ligne (Le Roi de la Fenêtre). Nous misons sur la recherche et le développement pour proposer à nos clients des produits innovants, performants et durables. Avec notre produit phare, la fenêtre EnR (menuiserie pariétodynamique) et d’autres innovations nous restons fidèles à notre devise : Bâtir ensemble.

 

26 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Menuisier poseur - France Menuisiers

    Vos missions 

    A partir des ordres de missions qui vous sont confiés, vous intervenez directement chez nos clients particuliers pour y poser des menuiseries extérieures PVC, BOIS ALU (fenêtres, baies, coulissants, portail, porte de garage, etc.). 

    Votre profil 

    De formation niveau 2 (CAP/BP/BEP minimum en menuiserie), vous faites preuve d’une grande autonomie et de polyvalence. Vous un avez un bon relationnel pour intervenir chez les particuliers. Une expérience de deux ans dans un poste similaire est souhaitée.

Nos actualités

  • France Menuisiers : Une activité qui évolue, des embauches prévues

    Publié le 10/02/2021

    Le réseau France Menuisiers, spécialisé dans la vente aux particuliers de menuiseries et de solutions d’isolation, se fait petit à petit une place sur les marchés à bons de commande. Face à une augmentation...

    Le réseau France Menuisiers, spécialisé dans la vente aux particuliers de menuiseries et de solutions d’isolation, se fait petit à petit une place sur les marchés à bons de commande. Face à une augmentation significative de cette activité, France Menuisiers recrute.

    Selon Frédéric Bernard, directeur du réseau : « Nous avons remporté plusieurs marchés à bons de commande récemment. En quelques années, notre activité de maintenance du patrimoine est devenue une réelle source de développement du réseau. Nous sommes passés de 18880 interventions en 2017 à pratiquement 25000 en 2020. »

    Pour Matthieu Ridoret, directeur général délégué du Groupe Ridoret : « Malgré la crise sanitaire que nous connaissons, France Menuisiers se porte plutôt bien. Notre développement justifie aujourd’hui de recruter plusieurs menuisiers poseurs, mais nous savons d’ores et déjà que nos besoins en termes de recrutement ne vont pas s’arrêter là. Le marché de l’emploi est très tendu dans le secteur du bâtiment. C’est pourquoi nous développons des projets pour soutenir l’apprentissage. Nous avons notamment établi un partenariat avec les Compagnons du devoir et notre usine de menuiserie bois, située à Combrand, comporte un “Pôle apprentissage”, qui vise à accompagner les futurs menuisiers dans leur formation. »

    Alors que France Menuisiers connaît une croissance sur son cœur de métier, le réseau développe en parallèle de nouveaux marchés tels que l’isolation des combles et l’installation de panneaux photovoltaïques. Matthieu Ridoret explique : « L’isolation de l’habitat constitue un enjeu environnemental et économique important. Pour nous, le développement de nouvelles offres commerciales qui répondent à la demande des particuliers de réduire leur facture énergétique est tout à fait cohérent avec notre activité historique. » Du fait de cette diversification de l’activité de France Menuisiers, de nouveaux métiers ont fait leur apparition au sein du réseau. Selon Matthieu Ridoret : « Nous avons aujourd’hui 15 équipes d’isolation des combles et 5 personnes sont formées à la vente et à l’installation de panneaux photovoltaïques. Notre activité évolue, et nos métiers également. »

    Le réseau France Menuisiers est actuellement composé de 13 agences, situées à l’ouest de la France, entre Bordeaux et Meaux. En 2020, France Menuisiers a réalisé un CA d’environ 22 M€. La filiale de vente aux particuliers du Groupe Ridoret compte aujourd’hui 120 salariés.

  • Le Groupe Ridoret se forme au Lean Management

    Publié le 10/02/2021

    Depuis plusieurs années, le Groupe Ridoret est engagé dans des actions de formation visant à optimiser ses méthodes de production. En 2021, 24 de ses collaborateurs participeront à deux jours de formation...

    Depuis plusieurs années, le Groupe Ridoret est engagé dans des actions de formation visant à optimiser ses méthodes de production. En 2021, 24 de ses collaborateurs participeront à deux jours de formation en Lean management. À la clé, une certification.

    Issus des trois usines du Groupe Ridoret et de la filiale Ridoret Distribution, les participants à cette formation occupent des postes méthodes, maintenance et pilotage de fabrication au sein de l’entreprise. La formation « Yellow Belt Lean Management » qui leur est proposée leur permettra de comprendre les principes fondamentaux du Lean et leur donnera les outils nécessaires pour mettre en application ces principes au quotidien. Les responsables des usines du Groupe ont quant eux déjà participé à une formation « Blue Belt » en février 2020. Cette formation, dont l’objectif est de piloter l’implantation du Lean au sein de l’entreprise, a été complétée avec succès par l’ensemble des participants.

    Pour mener à bien ce projet de formation, le Groupe Ridoret a choisi de travailler avec le cabinet de conseil et de formation ELITE Organisation, situé à Nantes. À l’issue d’une période de formation qui se déroulera en janvier et février 2021, un accompagnement à la mise en place du management visuel sera mené par le cabinet ELITE, sur une période de 5 mois.

    Pour Damien Reveau (dir.général délégué, Groupe Ridoret) : « Le Lean management au sein de l’entreprise, c’est le bon sens au service de la productivité. Notre objectif est de former tous nos salariés en fabrication d’ici cet été, car la réussite des actions sera collective. »

  • Le Groupe Ridoret se mobilise pour promouvoir l’apprentissage

    Publié le 07/05/2018

    Le 26 avril dernier, le Groupe Ridoret a réuni plusieurs organismes de formation à l’entreprise Menuiserie Reveau (Combrand) afin de présenter ses dispositifs spécifiques en matière d’apprentissage. Antoine...

    Le 26 avril dernier, le Groupe Ridoret a réuni plusieurs organismes de formation à l’entreprise Menuiserie Reveau (Combrand) afin de présenter ses dispositifs spécifiques en matière d’apprentissage.  

    Antoine Blet, responsable des ressources humaines du Groupe Ridoret, explique : « L’usine de Combrand comporte un espace dédié à l’apprentissage, où les apprentis s’exercent sur des opérations spécifiques, deux jours par semaine, encadrés par un formateur dédié. Ces exercices sont en lien avec le cycle d’apprentissage et permettent de développer les aptitudes techniques nécessaires à une bonne connaissance du métier. »

    Fortement engagé dans l’apprentissage, le Groupe Ridoret a récemment participé à une exposition sur le thème des « valeurs de l’apprentissage » et a reçu en 2017 le Prix de l’alternance, à La Rochelle.

    Nous tenons à remercier l’ensemble des participants : l’AFPIA de Montaigu, le Lycée Notre Dame de Fontenay-Le-Comte, le CFA de Parthenay, l’Eurespace de Cholet, les Compagnons de devoir de La Rochelle ainsi que l’ensemble des salariés de l’usine de Combrand.