Page entreprise Groupe BIGARD - Meteojob.com
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

TROIS MARQUES Bigard, Charal et Socopa font du Groupe Bigard un véritable leader

Nous découvrir

Découvrir le Groupe :

LE GROUPE BIGARD, UN LEADER EUROPÉEN: Le Groupe Bigard se place au troisième rang européen de l’industrie de la viande. La stratégie du groupe repose sur un concept fort : l’intégration allant de la sélection des animaux (bovins, porcs, veaux, agneaux) jusqu’à l’abattage, la découpe de la viande et la fabrication de produits élaborés frais, ultra-frais, surgelés et de plats cuisinés. Le Groupe Bigard bénéficie d’une implantation géographique optimale en France, au plus près des bassins d’élevage...

LE GROUPE BIGARD, UN LEADER EUROPÉEN:

Le Groupe Bigard se place au troisième rang européen de l’industrie de la viande.
La stratégie du groupe repose sur un concept fort :
l’intégration allant de la sélection des animaux (bovins, porcs, veaux, agneaux) jusqu’à l’abattage, la découpe de la viande et la fabrication de produits élaborés frais, ultra-frais, surgelés et de plats cuisinés.
Le Groupe Bigard bénéficie d’une implantation géographique optimale en France, au plus près des bassins d’élevage et de consommation du territoire. Une proximité forte avec nos fournisseurs et nos clients, gage de réussite.

"Quand on est fier d’une famille de produits, on est encore plus fier d’y mettre son nom de famille."
Lucien Bigard, Fondateur du groupe Bigard, 1974

en savoir plus

 

NOS IMPLANTATIONS:

Avec 53 implantations industrielles et commerciales en France, le Groupe Bigard bénéficie d’une implantation géographique optimale. Au plus près des bassins d’élevage et de consommation du territoire. Une proximité forte avec nos fournisseurs et nos
clients, gage de réussite.

en savoir plus

 

L’HUMAIN AU CŒUR DE NOS ENGAGEMENTS:

La performance économique de l’entreprise est directement liée à notre performance sociale. Notre capital humain est notre première richesse, il est donc obligatoire de la valoriser. C’est la colonne vertébrale de notre politique RH,

en savoir plus

 

UNE ENTREPRISE RESPONSABLE:

Le développement durable fait partie intégrante des activités du Groupe Bigard. Il se concrétise par une action volontariste et continue en terme d’eco-conception et de recyclage des emballages, en terme de tri sélectif et de réduction des consommations d’énergies et des fluides.

en savoir plus

Nos métiers

  • LES MÉTIERS DE LA PRODUCTION :

    85% des effectifs du Groupe travaillent en production, à l’élaboration des produits destinés à nos clients. Le processus de production comprend plusieurs niveaux de transformation regroupant une grande diversité de métiers et de compétences.   DESCRIPTION : La première transformation concerne l’abattage des animaux, allant de l’accueil à la présentation en demi-carcasse. Les opérateurs savent parfaitement manier le couteau, outil central de cette activité. La deuxième transformation concerne la découpe des carcasses et la séparation des différents muscles en fonction du client de destination. Le...

    85% des effectifs du Groupe travaillent en production, à l’élaboration des produits destinés à nos clients. Le processus de production comprend plusieurs niveaux de transformation regroupant une grande diversité de métiers et de compétences.

     

    DESCRIPTION :

    La première transformation concerne l’abattage des animaux, allant de l’accueil à la présentation en demi-carcasse. Les opérateurs savent parfaitement manier le couteau, outil central de cette activité.

    La deuxième transformation concerne la découpe des carcasses et la séparation des différents muscles en fonction du client de destination. Le travail peut s’arrêter à la coupe de quartiers (pour les boucheries de détail) et aller jusqu’au conditionnement de pièces de viandes prêtes à découper, à l’issue du désossage et du parage. Là aussi, le couteau constitue l’instrument de prédilection.

    La troisième transformation quant à elle constitue la phase de fabrication et de conditionnement de produits élaborés (Steak haché, saucisse, salaison,…), manuellement ou à l’aide de machines automatisées.

    Le traitement des cuirs fait aussi partie de nos métiers. L’objectif est de fournir aux entreprises de tannerie des peaux prêtes à être travaillées.

    COMPÉTENCES

    Tout au long du processus de production, les opérateurs et l’encadrement procèdent à un contrôle qualité rigoureux, et respectent des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire très sévères permettant au consommateur d’acquérir un produit de très haute qualité.

  • LES MÉTIERS DU COMMERCE :

    Acheteur, Responsable achats vifs, commercial, technico commercial, responsable grands comptes, responsable des ventes, télévendeur…. Etre leader dans son secteur d’activité impose une proximité extrêmement forte auprès des clients. Pour cela, nos équipes commerciales sont les véritables ambassadeurs de nos produits et conseillent la clientèle pour les valoriser. DESCRIPTION En relation étroite avec le département Marketing. La force de vente du Groupe se déploie sur l’ensemble du territoire et s’articule notamment autour des responsables nationaux, régionaux et des « commerciaux terrain ». COMPÉTENCES...

    Acheteur, Responsable achats vifs, commercial, technico commercial, responsable grands comptes, responsable des ventes, télévendeur…. Etre leader dans son secteur d’activité impose une proximité extrêmement forte auprès des clients. Pour cela, nos équipes commerciales sont les véritables ambassadeurs de nos produits et conseillent la clientèle pour les valoriser.

    DESCRIPTION

    • En relation étroite avec le département Marketing.
    • La force de vente du Groupe se déploie sur l’ensemble du territoire et s’articule notamment autour des responsables nationaux, régionaux et des « commerciaux terrain ».

    COMPÉTENCES

    • Développer les ventes.
    • Représenter des marques à forte notoriété.
    • Mettre en valeur nos produits.

    Telles sont les missions motivantes confiées à nos équipes commerciales

  • LES MÉTIERS DE LA MAINTENANCE :

    DESCRIPTION Technicien de maintenance, responsable de secteur, animateur d’équipe maintenance, responsable maintenance, chargé de projet ingénierie, Technicien méthodes…. L’industrie de transformation des viandes fait appel à des technologies de plus en plus élaborées. Le bon fonctionnement des installations est primordial pour la fiabilité et la qualité de nos produits. Nos matériels demandent des connaissances pointues, notamment en mécanique, électrotechnique, hydraulique, automatisme, et technologie du froid, afin de parer aux aléas en cours de production et de réaliser l’entretien préventif...

    DESCRIPTION

    Technicien de maintenance, responsable de secteur, animateur d’équipe maintenance, responsable maintenance, chargé de projet ingénierie, Technicien méthodes…. L’industrie de transformation des viandes fait appel à des technologies de plus en plus élaborées.

    Le bon fonctionnement des installations est primordial pour la fiabilité et la qualité de nos produits. Nos matériels demandent des connaissances pointues, notamment en mécanique, électrotechnique, hydraulique, automatisme, et technologie du froid, afin de parer aux aléas en cours de production et de réaliser l’entretien préventif de l’ensemble des équipements. 
    L’ensemble des opérations effectuées par les techniciens de maintenance répond à un cahier des charges précis et exigeant sur le plan de la sécurité des salariés et des matériels.

  • LES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE :

    Chauffeur livreur, chauffeur vif (ramassage des animaux), cariste, magasinier, préparateur de commandes, agent de réception et d’expédition, tels sont les métiers représentés dans la famille logistique.

    DESCRIPTION

    Le but est d’assurer un flux permanent et fiable dans l’approvisionnement en matières premières et dans la livraison des produits transformés vers nos clients.

    COMPÉTENCES

    Permettre le bon déroulement de la production d’une part et la satisfaction des besoins des clients d’autre part, telles sont les missions de nos spécialistes en logistique.

  • LES MÉTIERS DE L'ADMINISTRATION :

    LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE Supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables, et  financiers.   LE CONTRÔLE DE GESTION Aide la Direction Générale dans l’orientation et le suivi de la stratégie qu’elle s’est fixée.   LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Élabore et propose à la direction générale une politique de gestion et de développement des ressources humaines.  Véritable fonction support aux managers, elle les accompagne dans la mise en œuvre des moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la production. Elle est garante du déploiement de la politique...

    LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

    Supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables, et  financiers.

     

    LE CONTRÔLE DE GESTION

    Aide la Direction Générale dans l’orientation et le suivi de la stratégie qu’elle s’est fixée.

     

    LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

    Élabore et propose à la direction générale une politique de gestion et de développement des ressources humaines. 
    Véritable fonction support aux managers, elle les accompagne dans la mise en œuvre des moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la production. Elle est garante du déploiement de la politique RH du Groupe, et assure l’adaptation des Ressources Humaines aux finalités économiques de l’entreprise.

     

    LES ÉQUIPES « INFORMATIQUE »

    Participent au développement et à la maintenance des applications informatiques en assurant l’analyse fonctionnelle, la conception technique, le codage, et la mise au point des programmes. Elles participent aussi aux études préalables (cahier des charges, analyse fonctionnelle).

  • LES MÉTIERS DU MARKETING :

    Chargé d'études, chef de produit, responsable marketing, responsable merchandising… Les professionnels du marketing s’intéressent à nos habitudes de consommation, et développent des stratégies pour nous séduire et nous fidéliser.

     

    DESCRIPTION

    Le marketing réunit l'ensemble des techniques permettant de d'ajuster l'offre produit d’une entreprise aux attentes des consommateurs.

     

    COMPÉTENCES

    Fidéliser les clients et développer les ventes.

  • LES MÉTIERS DE LA QUALITÉ, DE L'HYGIÈNE, DE LA SÉCURITÉ ET DE L'ENVIRONNEMENT :

    Les normes de sécurité alimentaire sont de plus en plus exigeantes pour notre industrie, de manière à garantir un produit sain, répondant aux demandes des consommateurs.   DESCRIPTION La qualité travaille en support à la production, elle intègre les contrôles en cours de fabrication, maîtrise la traçabilité et la sécurité sanitaire des aliments.  La majeure partie de nos établissements est certifiée ISO ou IFS. Ces certifications répondent à un cahier des charges strict, dont le respect constitue le quotidien de la fonction qualité. Une politique Qualité forte ne peut exister sans règles d’hygiène...

    Les normes de sécurité alimentaire sont de plus en plus exigeantes pour notre industrie, de manière à garantir un produit sain, répondant aux demandes des consommateurs.

     

    DESCRIPTION

    La qualité travaille en support à la production, elle intègre les contrôles en cours de fabrication, maîtrise la traçabilité et la sécurité sanitaire des aliments. 

    La majeure partie de nos établissements est certifiée ISO ou IFS. Ces certifications répondent à un cahier des charges strict, dont le respect constitue le quotidien de la fonction qualité.

    Une politique Qualité forte ne peut exister sans règles d’hygiène draconiennes. Le nettoyage industriel de nos installations, en fin de production, constitue une étape clé dans le respect de ces règles.

    Pour ce faire, plusieurs de nos sites disposent de leurs propres équipes de sanitation.
    La sécurité des personnes constitue un fil rouge présent tout au long de nos processus de production.

    La mise en œuvre d’une politique de sécurité forte nécessite des spécialistes proches du terrain,  au fait des actualités réglementaires en la matière et capables d’analyser une situation à risque et d’y apporter une solution.

    La préservation de l’environnement est un enjeu de société fort auquel le Groupe attache une importance de premier plan. Le tri des déchets, les économies d’énergie, le traitement et l’économie de l’eau sont autant de problématiques au cœur de nos processus de production.

     

    COMPÉTENCES

    Nos spécialistes en la matière apportent leur expertise et font de l’entreprise un acteur responsable de la préservation de notre espace de vie.

Nos avantages

Comité d'entreprise
Parking
Participation aux bénéfices
Prime de vacances
Formation
Horaires flexibles
Retraite complémentaire
Salle de repos
Ticket restaurant
Cantine

Nos actualités

  • CAMPAGNE ALTERNANCE 2018

    Publié le 01/07/2018

    Le Groupe recrute des alternants dans tous les domaines : production, maintenance, commerce, logistique, ressources humaines, qualité… et sur tous les niveaux.