Retour à la liste

Responsable sûreté et lutte contre la fraude F/H

Le 24 novembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur de la répression des fraudes (H/F)
  • Clichy (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Distribution & Commerce de détail
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3 , Bac+5

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

- Vous disposez de connaissances techniques en matière de sûreté Alors devenez Responsable sûreté et lutte contre la fraude au sein de la direction technique sécurité et sûreté chez Monoprix.

Vous avez un rôle général d'accompagnement auprès des Directeurs de magasins.

Vos principales missions sont de sécuriser les installations :
- Assurez l'accompagnement des magasins dans la politique de sûreté, de lutte contre la fraude et de prévention des pertes d'inventaire. A ce titre, vous serez capable de proposer et de définir avec les magasins un plan d'actions partagé avec comme objectif la réduction des pertes d'inventaire et l'identification des auteurs de fraude.
- Assurez la détection, l'investigation et le traitement des fraudes internes ou externes d'importances pour l'ensemble des points de vente de l'entreprise (tous formats)
- Pilotez l'activité de détection opérationnelle des anomalies en caisses en relation avec notre prestataire.
- Intervenez en support des magasins sur les thématiques de sûreté opérationnelle, d'animation des prestations externalisées de surveillance humaine et de gestion des incivilités en magasin.
- Assurez du respect des lois, usages et réglementations en vigueur, applicables à la sûreté et la lutte contre la fraude, pour assurer votre mission et l'accompagnement des magasins.
- Représentez le département vis-à-vis des interlocuteurs internes (directeurs de magasins, fonctions supports...) et externes (Police, Gendarmerie...) sur toutes problématiques de sûreté et de fraudes relevant de notre domaine de compétence. Le responsable sûreté et lutte contre la fraude est un véritable relais d'informations et d'échanges entre le siège et les magasins pour toutes les questions relatives à la fraude et à la sûreté.

Description du profil

De formation a minima bac + 3, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Un cycle technique CERIC-Malveillance du CNPP serait un plus.

Vous possédez une parfaite connaissance de la sûreté et de la lutte contre la fraude appliquée au secteur de la distribution et une bonne connaissance de la gestion des fournisseurs et prestataires pour ce domaine d'activité.

Vous êtes à l'aise avec les chiffres et êtes en mesure de reporter régulièrement de votre activité sous forme de synthèse. (Consolidation des constations sous forme de documents EXCEL/WORD qualitatifs et/ou de présentations POWERPOINT)

La maîtrise du pack office est indispensable. Vous devez également être à l'aise avec l'informatique pour prendre en main les outils internes de détection des anomalies en caisses. Un bon niveau d'anglais est demandé dans ce cadre.

Pour réussir dans ce poste vous devrez être autonome, rigoureux(se), faire preuve de pragmatisme et d'esprit d'analyse. Un bon relationnel et un grand sens du service sont également indispensable.

Afin de mener à bien votre mission vous disposerez d'un véhicule de fonction vous permettant d'intervenir facilement en magasin. L'objectif étant d'assurer une présence significative en magasins à hauteur de 50 % de votre temps de travail. Des déplacements en province sont à prévoir.

Intéressé(e) Postulez !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : KKKV693 4645878


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :