Retour à la liste

Chef de service en réanimation (clinicien possible)

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de service (H/F)
  • Thonon-les-Bains (74)
  • CDI , CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Les Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains recrutent des médecins qui veulent mettre leurs compétences au service des patients et développer un projet médical.

Seul établissement hospitalier d'un bassin de 140.000 habitants, le territoire présente une forte croissance démographique et une saisonnalité importante l'hiver comme l'été (quasi doublement de population).

Nous recherchons des médecins compétents et aimant leur métier. Le candidat devra s'investir dans le travail en équipe, à l'échelle de son service, de son établissement et du GHT.

Activité
Établissement MCO de 330 lits (dont 3 EHPADs), activité de proximité et de recours. 36 000 hospitalisations annuelles. 44 000 passages aux urgences. 1550 accouchements par an, maternité de type 2a. Service de réanimation, de soins palliatifs. Activités de carcinologie en sénologie, ORL, thoracique, digestif, urologie, gynéco, hémato…

Service de réanimation
Il comprend 8 lits et accueille un éventail de situations cliniques (traumatismes alpins, post-opératoire oncologique, détresse respiratoire sévère, etc.). Il est agréé pour l'accueil d'internes MIR.

Chefferie de service :
Possibilité de clinicien, d'exercice mixte réa/anesthésie, d'exercice partagé ou partiel, ouvert aux réanimateurs médicaux comme aux anesthésistes-réanimateurs.
Le chef de service aura pour mission d'animer l'équipe médicale et paramédicale de réanimation, d'accompagner les travaux prévus dan le service, de développer le projet médical du service et de renforcer la coopération avec l'anesthésie (plusieurs praticiens travaillent dans les deux services), les urgences (en matière de formation et de déchoquage) et le territoire (le CHU de Grenoble pour l'accueil des internes).
Un projet de coopération au sein du GHT -via une FMIH Réanimation- est à l'étude, sans impact sur le capacitaire de l'unité de Thonon-les-Bains.

Cadre de vie
Exceptionnel pour les amoureux de la montagne, du lac et du sport en général. 55mn de Genève avec aéroport international. Nombreux festivals au printemps comme l'été, côté français et suisse.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 224007


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :