Back to list

FISCALISTE (F/H)

On Tuesday, September 22,

Offer criteria

  • Fiscaliste (H/F)
  • Berre-l'Étang (13)
  • Intérim - 236 days
  • Temps Plein
  • Industry: Autres
  • Required experience: 3-5 ans
  • Fields of expertise: Fiscal , Fiscalité , SAP , Taxes , Fiscalité locale See more , Contrôle fiscaux , Impôts , Comptabilité , Impôt sur les sociétés Show less
  • Preferred languages: Anglais
  • Highest degree: Bac+5 , CAP / CFPA , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

Company: Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la pétrochimie un(e) fiscaliste F/H.

Job description

Il/Elle sera chargé(e) d'évaluer et de déclarer les différentes taxes payées par le groupe en France (IS, TF, CET, CFE, CVAE, IFU, C3S, TVS, TGAP).
Vous devrez assister votre responsable sur différentes problématiques fiscales, notamment mais pas uniquement en matière de fiscalité directe et de taxes locales.
Principales Responsabilités :
- Rassembler toutes les informations nécessaires pour la préparation des déclarations de taxes pour les sociétés françaises du Groupe
- Assurer le calcul de l'estimé d'impôt sur les sociétés de l'ensemble des sociétés du groupe et du groupe fiscal intégré, dans le cadre du paiement du dernier acompte d'impôts sur les sociétés dû en décembre 2020
- Etablir l'ensemble des déclarations fiscales avant approbation (y compris impôt sur les sociétés, CVAE, IFU, DAS2, C3S..)
- Obtenir les approbations internes nécessaires pour le paiement des différentes taxes
- Conseiller le responsable fiscal France sur les différentes problématiques de fiscalité directe ou locale
- En connexion avec les services comptabilité et contrôle de gestion, rassembler la documentation demandée par les services des impôts dans le cadre des contrôles fiscaux en cours. Assurer, le cas échéant, les réunions de remise de cette documentation avec les contrôleurs fiscaux de la DVNI.

Profile description

Vous devez être titulaire d'un Bac+5 diplôme supérieur en fiscalité et/ou d'un CAPA d'avocat fiscaliste ou Master Taxes, et avoir au moins 5 années d'expérience en cabinet ou entreprise, solide expérience en matière de fiscalité directe et de fiscalité locale & expérience en matière de gestion des contrôles fiscaux.
Vous avez un anglais professionnel, des capacités à délivrer dans les délais et à apporter des solutions adéquates, des capacités d'analyse et agilité dans le traitement de données chiffrées.
Vous connaissez le logiciel SAP et vous avez de solides connaissance de l'outil EXCEL.

Salary and benefits

Salary: > 3 572,51 € brut/mois


Preferred start date: October 5, 2020

Reference: 001-EMS-0006825_02C


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :