Back to list

Chargé d'application(s)-Cycle de vie des applications F/H

On Wednesday, September 9,

Offer criteria

  • Business analyst (H/F)
  • Le Mans (72)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Assurance, Mutualité
  • Required experience: 3-5 ans
  • Fields of expertise: Oracle
  • Preferred languages: Anglais
  • Highest degree: Bac+2 , Master 1, Maîtrise

Company: Covéa

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

Job description

Au sein de la TSI Marques Relation Client, la TSI RC MMA Solution SI, Portails et IARD Le Mans recrute pour l'unité Gestion Produits et Nomenclature un chargé Chargé(e) d'application(s).


En tant que gestionnaire produits, vous travaillez au cœur de SIGMMA (Système informatique de gestion des contrats IARD MMA) qui gère plus de 16 millions de contrats et plus de 6 Milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Votre quotidien :

En amont du projet, vous êtes proche et en lien direct avec le métier pour recueillir leurs besoins. Vous êtes à l'écoute, et êtes force de proposition. Votre sens critique et votre pragmatisme est une force pour apporter les solutions les plus adaptées. Vous être garant de la cohérence de toutes les demandes des directions produits, et à ce titre vous êtes légitimes dans vos conseils et orientations afin de rechercher les meilleurs investissements.

Vous déclinez les besoins métiers dans des spécifications aussi variées que complémentaires (Structure du produit, Dossiers de règles, Tarif et dossier d'édition) qui vous positionnent au cœur du métier d'assurance.

Votre mission est complète et variée, la diversité des périmètres traités (particulier, entreprise, professionnel, santé, flottes, prévoyance), vous permet d'acquérir une connaissance transverse du métier d'assurance.
En tant qu'expert Gestion Produits, vous êtes force de propositions, réfléchissez aux améliorations (techniques, fonctionnelles) êtes sensibles aux performances et la maintenabilité du système.
Vous travaillez sur l'analyse des dysfonctionnements en production et des actions nécessaires pour un retour nominal du service aux utilisateurs. Le cas échéant, vous identifiez les solutions de contournements.
Vous serez en forte collaboration avec les autres équipes de la DTSI notamment, la gestion Contrats, Etudes et processus, Portail, CMP.
Outre vos actions de paramétrage sur l'outil interne (Poste gestionnaire produits), vous travaillez également en tant que Business Analyste sur les futurs progiciels IARD comme par exemple CPQ Oracle.
Vous recevrez, à votre arrivée, une formation personnalisée au sein de l'équipe et bénéficierez d'un tutorat pour développer vos compétences sur ces activités.

Profile description

FORMATIONS / CONNAISSANCES REQUISES :
Bac + 2/4
Vous maîtrisez l'assurance des produits IARD, une expérience dans le développement ou paramétrage informatique ainsi qu'une maitrise de l'anglais sont un plus.
QUALITES REQUISES :
- Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation
- Vous êtes doté d'une capacité d'analyse et effectuez un reporting clair et synthétique
- Vous êtes doté d'un bon relationnel, avec le sens du service aux utilisateurs et du travail en équipe
- Vous avez un bon niveau de communication oral et écrit
- Vous êtes polyvalent et avez la capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle
- Vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs
- Vous aimez le changement et vous savez vous adapter rapidement à des environnements de travail différents

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: req9221 33706649


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :