Back to list

Chef de Projet Politique Cyclable H/F

On Tuesday, September 8,

Offer criteria

  • Chef de projet (H/F)
  • Trappes (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Required experience: 3-5 ans
  • Fields of expertise: Maitrise d'ouvrage , Aménagement , Transport , Recette , MOA See more , Tableaux de bord , Déploiement Show less
  • Highest degree: Bac+3 , Master 1, Maîtrise

Company: Michael Page

Avec 73 communes et 405 000 habitants, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise est la plus importante de France.
Elle rayonne sur un territoire de 500 km² à la fois urbain et rural situé dans les Yvelines.
Territoire bénéficiant d'une bonne dynamique économique, son attractivité se voit renforcer avec l'arrivée prochaine du RER E.

Job description

Rattaché à la Responsable du Service Aménagements Multimodaux et Modes Actifs, vous pilotez les projets d'aménagements cyclable et notamment un ouvrage de franchissement en maîtrise d'ouvrage dédié aux modes actifs.
Vous êtes force de proposition pour la programmation annuelle et pluriannuelle des aménagements en fonction des projets urbains, de transport, économiques et politiques. Par ailleurs, vous assurez la maîtrise d'ouvrage et le lien avec les prestataires lors de la mise en oeuvre des projets (travaux, respect des délais, perception des recettes...). Vous apportez votre expertise pour la programmation pluriannuelle des aménagements cyclables, le déploiement du stationnement cyclable, en tant que Maître d'Ouvrage et Exploitant. Vous pilotez enfin les projets urbains, de transport, de co-voiturage, de mise aux normes des cheminements piétons, afin de garantir la cyclabilité des aménagements et le partage de l'espace public.
Au quotidien, vous assurez le suivi du budget en recettes et en dépenses, préparez les documents pour rendre compte aux instances territoriales et municipales par la production de rapports et/ou notes d'information, tableaux de bord, bilans d'activité. Vous travaillez par ailleurs en coordination et en transversalité avec les cadres de la direction des mobilités et les autres directions de la collectivité.

Profile description

Issu d'une formation supérieure (Bac +3 minimum) dans le secteur des mobilités, des transports ou de l'aménagement, vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des questions de mobilités.
Dotée d'au moins une expérience à un poste similaire, vous êtes en capacité de porter des projets transversaux.
Rigoureux, organisé et dynamique, vous aimez travailler en équipe et en interaction avec de nombreux interlocuteurs.

Conditions et Avantages

Ouvert aux contractuels et fonctionnaires.

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 667064 33698059


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :
En postulant, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles du Groupe Michael Page.