Retour à la liste

STAGE - Ingénieur(e) en Hydrodynamique H/F

Il y a 4 heures

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Lorient (56)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Mécanique
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Naval Group

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group Lorient (56) recherche pour son Département Performances Navires Armés, un(e) stagiaire, pour une durée de 6 mois, à partir du mois d'Avril 2020.
Le service Hydrodynamique est responsable du dessin des formes de carènes et des appendices des bâtiments de surface et des sous-marins, et de la prévision des performances hydrodynamiques associées. Pour cela, il met en œuvre de nombreux outils et méthodes.
Rejoignez nos équipes et participez-vous aussi à la réalisation de produits d'exception. Le site Naval Group de Lorient, premier employeur industriel du département du Morbihan, est un acteur majeur du tissu économique de Bretagne. Les activités principales du site sont la conception et la production de navires bâtiment de surface.
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine de l'Hydrodynamique Navale.
L'objectif de votre stage sera d'améliorer les méthodes du service dans le domaine de la prédiction préliminaire des performances de manœuvrabilité des bâtiments de surface, à partir de leurs grandes dimensions. Ces méthodes consistent à évaluer les coefficients hydrodynamiques du navire, puis à simuler par calcul l'évolution temporelle de manœuvres types.
Rattaché(e) au Responsable du service Hydrodynamique, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Réaliser une étude bibliographique sur la base des documents disponibles dans le service et ailleurs,
- Prendre en main les outils du service,
- Évaluer les différentes méthodes par rapport à des résultats de référence,
- Conclure sur les possibilités d'amélioration des méthodes existantes du service, le cas échéant de mettre à jour la documentation des méthodes.

Description du profil

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur avec des connaissances de base en hydrodynamique navale (principes physiques), méthodes et outils courants du domaine naval (numérique et expérimental), langages courants de programmation (Fortran, C, Python, ...) et des outils de bureautique (Excel) alors ce stage est pour vous !
INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND
VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?
NOUS VOUS PROPOSONS :
- D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde
- De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job
- De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

Date de démarrage souhaitée : 1 avril 2020

Référence : 2019-26275


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :