Retour à la liste

Ingénieur/Technicien industrialisation de prototype (H/F)

Le 30 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable industrialisation (H/F) , Ingénieur industrialisation (H/F) , Chef de projet Industrialisation (H/F) , Chef de projet Industrialisation / méthodes (H/F)
  • Romans-sur-Isère (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mécanique industriel , Sous-traitance , Conception produit , Industrialisation
  • Niveau d'études : Bac+5 , BAC+4 , Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , BAC+3 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : VALEXANE

Notre client IPM France propose une offre clés en main pour la gestion de bornes tactiles auprès de grandes entreprises. Cette solution personnalisable et adaptable participe à la digitalisation du commerce et des services publics. Cette société s'appuie sur ses équipes recherche et développement, informatique pour concevoir les différentes parties d'un Kiosk (matériel, logicielle, serveur, pilotage) et sur des sous-traitants industriels pour la fabrication de ses bornes. Pour notre Client, nous recherchons un Ingénieur/Technicien (H/F) qui accompagne l'industrialisation des prototypes par l'identification des procédés de fabrication et des contraintes industrielles.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous avez pour responsabilités la faisabilité technique et la coordination des projets clients, allant de la préparation à la mise en production de séries.

 

A ce titre, vous intervenez sur 3 missions distinctes :

  • Management transverse de vos projets et animation de la relation en véritable interface entre la conception intégrée (élaboration du cahier des charges des produits finis) et les partenaires fabricants (évaluation des moyens techniques et des compétences).
  • Industrialisation de pièces mécaniques et plastiques en s’appuyant sur l’outil 3D (Solidworks), optimisation de l’assemblage mécanique visant à faciliter la fabrication du produit en moyenne série au regard des contraintes de production (moule, outillage, technologie de formage), et rationalisation des coûts par des cotations de prix des différentes composantes d’une borne.
  • Support technique dans le choix et la sélection des fournisseurs avec le service achat, dans la personnalisation de la borne avec le service marketing (notamment sur les compromis entre les demandes spécifiques des clients et les possibilités techniques).

Description du profil

  • Curieux(se), vous aimez effectuer de la veille sur différentes technologies, être force de proposition.
  • Doté(e) d’une vision globale, vous voulez coordonner vos projets techniques dans leur ensemble.
  • Méthodique, vous appréciez le fait de documenter et d'exposer un projet avec un œil "qualité".
  • Communicant(e), vous adorez travailler en transverse dans une démarche de satisfaction client.

 

De formation technique Bac+3 à Bac+5 orientée en conception de produits industriels, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum dans le domaine de l’industrialisation et méthodes idéalement en mode sous-traitance. De par vos environnements professionnels, vous avez acquis des compétences en mécanique industrielle (tôlerie fine) et/ou plasturgie (thermoformage) vous permettant d’appréhender les aspects techniques du métier liés aux produits (design, finition, montage) et aux partenaires (qualité fournisseurs, capacités sous-traitance).

Un bon niveau d'anglais et une connaissance du logiciel 3D Solidworks seraient facilitants.


Référence : IPM26IND


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :