Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 3 attitudes à adopter pour réussir !
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

3 attitudes à adopter pour réussir !

3 attitudes à adopter pour réussir !

09 Octobre 2017
Vous souhaitez connaître les clés de la réussite professionnelle ? Découvrez 3 attitudes à suivre qui vous mèneront sur le chemin de la réussite !


Donnez le meilleur

Ce conseil peut sembler presque trop évident mais il mérite d’y prêter une grande attention. Car si vous souhaitez que votre entreprise vous offre le meilleur et qu’elle vous propose une promotion, commencez par lui offrir en premier lieu le meilleur de vous-même.
Offrir le meilleur de vous-même signifie d’une part de vous impliquer à produire avec qualité ce pourquoi vous avez été recruté et même au-delà, et d’autre part de garder l’esprit positif en toutes circonstances.
Votre collègue a réussi à signer avec un client que vous n’aviez jamais réussi à avoir ? Tentez d’y voir le bénéfice pour votre entreprise et concentrez-vous sur d’autres clients à acquérir.
Vous avez perdu un gros contrat ? Travaillez pour en récupérer un encore plus important. Rester positif c’est vous amener à vous dépasser.
Si vous contribuez au succès de votre entreprise, elle vous sera certainement reconnaissante et vous proposera peut-être de belles opportunités.


Soyez curieux

Le point commun entre toutes les personnes qui réussissent est certainement la capacité à se renouveler et à s’intéresser à de nouveaux sujets.
En effet, la curiosité vous amène à comprendre une diversité de problématiques et permet de mieux appréhender un business ou encore les enjeux de votre entreprise. Cette même curiosité vous pousse à vous intéresser à trouver de nouvelles solutions. Les profils curieux sont souvent les plus innovants et sont valorisés par l’entreprise.
Il ne suffit pas seulement d’être curieux à propos des projets de votre entreprise mais aussi au sujet du marché de celle-ci. Apprendre et analyser les concurrents de votre société, leurs structures, etc., vous donnera des clés pour proposer et identifier des avantages concurrentiels.
Par ailleurs, n’hésitez pas à vous intéresser à vos collaborateurs. Manifester de l’intérêt pour vos collègues permet non seulement de mieux comprendre leur métier et de vous y projeter lors d’une éventuelle évolution mais aussi de vous offrir une vision des compétences clés de votre entreprise.


Concentrez-vous sur l’essentiel

Une des difficultés que vous pouvez rencontrer en entreprise est de vous laisser submerger par une multitude de tâches sans en faire aboutir aucune dans les délais.
Vous devez gérer 15 projets en même temps ? Vous n’avez pas le choix, il faut prioriser vos actions et traiter en premier celles qui auront le plus de valeur ajoutée pour l’entreprise. Car, en voulant mener trop de projets, vous risquer de n’en voir aboutir aucun. N’hésitez pas à en parlez à votre hiérarchie, qui acceptera certainement de vous délester de certaines tâches. Car aucun ne vous en voudra de vouloir vous concentrer sur les missions les plus ROIstes.
De même, apprenez à vous organiser au maximum. Vous recevez plus de 200 emails par jour ? Vos collègues viennent vous interrompre plus de 5 fois par jour à votre bureau ? Réservez un temps dans votre journée pour traiter tous vos emails et dédiez un moment dans la semaine pour recevoir toutes les demandes de vos collaborateurs.
Vos supérieurs ne pourront que féliciter votre organisation et sens de la gestion des priorités.