Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 4 blagues du 1er avril à faire à vos collègues
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

4 blagues du 1er avril à faire à vos collègues

4 blagues du 1er avril à faire à vos collègues

01 Avril 2019

Quel meilleur moment que le premier avril pour amener un peu de bonne humeur au bureau et jouer de mauvais tours à ses collègues ? Cette année, oubliez le traditionnel poisson dans le dos et innovez. Voici quelques idées de blagues qui feront rire tout l’open-space.


Le fond d’écran trompe-l'œil

C’est un classique mais il marche à chaque fois. Prenez une capture d’écran de l’intégralité du bureau du bureau de votre collègue, avec ses raccourcis, sa barre des tâches, etc. Puis définissez cette image comme fond d’écran, coupez-collez les raccourcis dans un dossier (pour pouvoir les restaurer facilement quand la blague sera terminée) et masquez la barre des tâches. Le tour est joué, vous n’avez plus qu’à attendre que votre collègue tente d’ouvrir un dossier ou un logiciel et à le regarder perdre sa patience.


La fake news

Certains outils en ligne (Clonezone par exemple) permettent de créer très rapidement de faux articles de presse particulièrement crédibles en utilisant les designs de vrais sites d’info. Sur cette base, les possibilités de blagues sont infinies et peuvent s’adapter aux intérêts de toutes vos victimes potentielles.


Les écrans inversés

Voici une blague qui fera d’une pierre deux coups ! Si les bureaux de deux de vos collègues sont positionnés face à face, branchez l’écran de l’un sur l’ordinateur de l’autre et inversement. Ils mettront plus de temps à s’en rendre compte si vous inversez également les fonds d’écran.


La carrosserie endommagée

Si votre collègue tient particulièrement à sa voiture, faites lui une frayeur avec l’application “Dude, your car”. Elle permet d’ajouter de faux impacts de carrosserie sur des photos de voiture. Vous pourrez alors aller le voir la mine déconfite et lui annoncer la mauvaise nouvelle photo à l’appui.


Bien évidemment ces blagues du 1er avril sont appréciées quand elles sont réalisées avec parcimonie et que l’ambiance de l’entreprise le permet. Evitez donc de bloquer l’écran de votre collègue si celui-ci doit rendre un dossier urgent.