Les actualités de l'emploi sur Meteojob - La logistique au secours de l’emploi
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

La logistique au secours de l’emploi

La logistique au secours de l’emploi

12 Juin 2013

Alors que le chômage connaît un pic historique, essayons de voir les choses du côté où ça se passe bien.


La logistique prend de plus en plus d’importance entre l’industrie et la distribution. C’est un secteur qui s’est «industrialisé» en intégrant de plus en plus de hautes technologies et dont les 90.000 entreprises emploient aujourd’hui environ 1,7 million de salariés.

Le développement du secteur en France, permet au pays de passé au 12ème rang parmi 155 pays, et gagnant ainsi deux places en un an selon une étude de la Banque mondiale.

Et la progression ne s’arrête pas là. Par exemple, lorsqu’Amazon crée un nouveau centre à Chalôn-sur-Saône et envisage l’ouverture d’un nouveau site dans le nord, le berceau de la vente à distance, ce sont bien des emplois de logistique – un millier à chaque nouvelle implantation– qui sont créés.

Au niveau de la formation, des filières spécifiques ont été créées qui mènent depuis le contrat de professionnalisation jusqu’au master en passant par les divers échelons de techniciens spécialisés. Et, surtout, qui débouchent sur des emplois, assurent les instituts et universités qui délivrent ces formations. Mieux: s’ils pouvaient en former plus, il y aurait encore de l’embauche pour tout le monde.
Le tutorat, notamment, y a fait son apparition. Le problème, dans le secteur, c’est le niveau de rémunération, en général moins élevé au départ que dans l’industrie. Mais l’avantage, c’est qu’il existe dans ces filières de réelles possibilités de promotion professionnelles.


Source :http://www.slate.fr/story/71639/emploi-secteurs-recrute