Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Développer vos compétences numériques avec l'outil malin PIX
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Développer vos compétences numériques avec l'outil malin PIX

Développer vos compétences numériques avec l'outil malin PIX

21 Décembre 2020
Dans une société en pleine transformation digitale, les compétences numériques sont de plus en plus recherchées par les recruteurs. Le service en ligne public Pix en a fait son fer de lance : accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques en France. Grâce à des questions-défis, il permet d’évaluer, d’améliorer et de certifier vos aptitudes numériques. Vous souhaitez valider vos acquis ? Vous envisagez une reconversion vers le numérique et devez développer vos compétences ? On a testé pour vous.

Évaluez et développez vos compétences numériques

Le credo de Pix : apprendre en se testant. Plus que de simples QCM, ce sont de véritables défis inspirés du monde réel qui sont proposés. Le but est de répondre à des questions de culture numérique en cherchant les réponses directement sur le web ou dans les documents fournis sur la plateforme. Les résultats sont affichés toutes les 5 questions, ce qui permet à l’utilisateur de voir sa progression et de visualiser ses axes d’amélioration. Des tutoriels sont également mis à disposition pour progresser. En tout, 5 domaines du numérique et 16 compétences sont mises à l’honneur.

Perfectionnez votre culture numérique en vous amusant

Pix use des mécanismes de ludification en proposant une plateforme en ligne agréable et engageante. Inspirée du jeu, l’expérience d’apprentissage est entièrement conçue pour motiver l’utilisateur à atteindre ses objectifs. Tests adaptatifs via un algorithme qui ajuste la difficulté des questions en fonction des réponses données, gain de bons points, défis chronométrés, possibilité de recommencer pour améliorer son score ; tout est fait pour apprendre de façon ludique et amusante. Une bonne manière d’occuper ses soirées confinées !

Formez-vous au numérique quelles que soient vos compétences initiales

Que vous soyez en activité, en recherche d’emploi, crack ou novice des questions numériques, la plateforme Pix est gratuite et adaptée à tous les profils et à tous les niveaux. Quelles que soient ses compétences de départ, l’utilisateur bénéficie d’une évaluation personnalisée et peut suivre les différentes épreuves à son propre rythme et en toute autonomie. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet.

Certifiez officiellement vos compétences numériques

Structure à but non-lucratif initiée par l’État français en 2016, Pix offre aujourd’hui une certification reconnue par l’État et le monde professionnel. Elle peut donc être inscrite sur un CV ou un profil LinkedIn et remplace officiellement le Certificat informatique et internet (C2i)et le Brevet informatique et internet (B2i).

Si la plateforme remet à ses utilisateurs des badges de validation de compétences en fonction des niveaux passés au fur et à mesure de la formation, la certification officielle ne peut se passer que dans un centre agréé. Cette dernière est délivrée avec un score certifié et indique le niveau obtenu pour chaque compétence.

Se former régulièrement, notamment dans des domaines en constante évolution comme celui du numérique, est un excellent moyen de rester compétitif et à la page sur le marché du travail, que vous soyez déjà en poste, en recherche d’un nouveau travail ou en reconversion professionnelle.