Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Schiever recrute
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Schiever recrute

Schiever recrute

17 Juin 2010

Schiever. Groupe indépendant de grande distribution.

Interview de Rosalie Vogel. Responsable recrutement chez Schiever. Groupe indépendant de grande distribution.



Meteojob : Schiever s’applique à « casser les codes » de la grande distribution. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Rosalie Vogel : Nous sommes un groupe de grande distribution qui a su se développer en restant familial et totalement indépendant. Nous sommes présents sur le centre-est de la France avec plus de 160 magasins dans les domaines de l’alimentaire (Auchan, Atac, Maximarché), du bricolage (Weldom), de la restauration (Flunch) et du prêt-à-porter (Kiabi). Notre taille nous permet d’avoir des structures légères et de laisser une grande autonomie à nos collaborateurs. Nous sommes convaincus que la différence se fait par les Hommes. Notre objectif est de marquer notre différence sur ce terrain et de passer d’un rôle de mise sur le marché des produits à un rôle de prescripteur.




Meteojob : Vers quels postes vont se porter vos recrutements en 2010 ?

Rosalie Vogel : Nos besoins de recrutement sont réguliers. Nous prévoyons d’embaucher environ 350 employés au cours de l’année 2010, ainsi qu’une soixantaine de cadres et d’agents de maîtrise sur des postes d’encadrement tels que des directeurs de magasin, des adjoints de direction. C’est la personnalité du candidat plus que son niveau d’études qui fait la différence. Nous recherchons donc des personnes qui ont avant tout le sens du commerce et la passion des produits. Enfin, des embauches sont prévues au siège de Schiever, car nous renforçons nos équipes. Nous allons recruter un directeur administratif et financier, un responsable marketing, un responsable merchandising, un responsable formation ou encore un chargé de recrutement.




Meteojob : Schiever insiste sur la progression de carrière. En quoi est-ce important pour vous ?


Rosalie Vogel : Nous avons toujours considéré que ceux qui veulent évoluer doivent pouvoir le faire. C’est pour cela que nous accordons une attention toute particulière à la promotion interne. Nous ne nous arrêtons pas aux stéréotypes et aux plans de carrière linéaires. Quand il existe un poste à pourvoir, nous le proposons d’abord à nos collaborateurs. Comme nous les connaissons, nous savons qu’ils pourront réussir dans le cadre d’une mission différente, ce qui est un plus pour nous (travailler avec des personnes qui connaissent bien le groupe) et un plus pour le salarié (évolution de carrière).