Retour à la liste

Stagiaire Ingénieur Procédés H/F

Le 2 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur procédés (H/F)
  • Lavéra (13)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : chimie
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : KEM ONE

KEM ONE est le 2ème producteur européen de PVC. Forte de 100 ans d'expertise dans la chlorochimie et de plus de 70 ans dans les produits PVC, la société réalise un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2015 dont 80% à l'étranger. Elle intervient dans différents secteurs tels que le bâtiment, l'automobile, l'emballage et la santé.
Son outil industriel de qualité garanti par la maîtrise de procédés de fabrication innovants et performants est conduit par des équipes à l'expertise reconnue et passionnées par leur métier.

Les 1300 collaborateurs KEM ONE mettent tout en œuvre pour servir leurs clients de façon irréprochable. Ils s'appuient sur l'amélioration continue de leurs savoir-faire et de la fiabilité des installations.

Venez découvrir une entreprise à taille humaine offrant des opportunités de carrière dans les métiers de la chimie et dans les fonctions support afin de faire grandir KEM ONE.
La société est également engagée en faveur de la diversité, notamment au travers l'emploi de personnes en situation de handicap et cherche à s'enrichir de ses différences.

Rejoignez-nous !

Description du poste

KEM ONE, acteur de l'industrie chimique intégrée depuis l'électrolyse du sel jusqu'à la transformation du PVC, est le 3ème producteur européen de PVC, avec un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros et un effectif d'environ 1300 personnes réparties principalement en France.
L'offre de stage concerne l'Etablissement de Lavera situé dans les Bouches du Rhône.
Dans le cadre de votre mission, vous devrez identifier et quantifier les émissions COV de différents évents et opérations de production (Dysfonctionnement, mises à disposition).
Vous devrez être force de proposition afin de réduire et traiter ces COV.
Lors de ce stage, vous découvrirez le fonctionnement de deux ateliers industriels de fabrication Chlorure de Vinyle Monomère (CVM) et Chlorométhanes (CMS).
Pour réaliser au mieux votre mission, travailler en équipe sera indispensable au regard des nombreux échanges avec les équipes de fabrication, du Laboratoire (Chloé) et du service HSE.
Un goût pour le terrain est également indispensable.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques car la mission comporte l'utilisation d'outils informatiques (Excel, PI) et de simulation (Aspen).

Description du profil

Niveau du stagiaire : 2ème ou 3ème d'année d'école d'ingénieur option génie des procédés.
Votre sens de l'analyse et votre capacité de synthèse sont des qualités que l'on vous reconnait.
Vous devez aussi faire preuve de rigueur et de proactivité pour mener à bien votre mission.

Référence : 2020-705


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :